- Jorge Cañete
-
Architecte d’intérieur suisse né à Genève, aux origines catalanes et andalouses.
Sommaire
Carrière
Après une carrière dans les produits de luxe, il lance des parfums pour Emanuel Ungaro, Bvlgari et s’occupe du développement à l’international des parfums Thierry Mugler et Azzaro. Il décide de matérialiser sa créativité en 3D à travers l’architecture d’intérieur.
Un diplôme en «Interior Design» de la London Metropolitan University en poche et plusieurs projets dans des bureaux d’architectes à Rome et Genève. En 2006, il crée son propre studio: Interior Design Philosophy en Suisse[1].
Que se soient pour des maisons privées, des stands de marques horlogères ou même pour des événements, tel que le gala caritatif inaugural du World Cancer[2]ses projets soulignent toujours un style empreint de poésie.
Récompenses et citations
Publié dans de nombreux magasines[3],[4],[5], pour la 3ème année consécutive, la signature poétique de l’architecte d’intérieur a été sélectionnée par Andrew MARTIN[6], le créateur de l’oscar international de l’architecture d’intérieur. Ce dernier édite chaque année son ouvrage Interior Design Review qui regroupe les designers les plus significatifs du moment.
La Society of British Interior Design (SBID) a tenu à lui offrir le titre de membre d’honneur. Jorge Cañete est également membre de l’International Interior Design Association (IIDA) depuis 2008.
Enseignement
Jorge Cañete est enseignant à l’Athenæum[7], la l’école d’architecture et de design à Lausanne et anime des ateliers de décoration destinés aux particuliers
Médias
Il a également été invité régulièrement en 2010 sur le plateau TV de Dolce Vita[8] (TSR1) pour une chronique déco dans l’émission de Muriel Siki. Il est également coauteur de l’ouvrage Architecture émotionnelle, matière à penser, écrit pour le Premier Colloque International d’Architecture émotionnelle, organisé par Barbara Polla, auquel il a participé en janvier 2011.
Réalisations
- Exposition Cesare Bedogné[9] à Genève
- Stand pour Laurent Ferrier, Baselworld
- Stand pour Backes & Strauss au WPHH, Genève
- Stand pour Autore, Baselworld
- Magasin du commerce équitable pour Caritas
- Magasin Parfums Pascal Morabito, Hotel Kempinski
Références
- jorgecanete.com, site officel
- World Cancer Gala, uicc.org
- [1], Tendance Déco
- [2], Cote Magazine
- [3], Actually Home
- [4], Interior Design Awards
- [5], Athenæum, liste des enseignants
- [6], TSR, Dolce Vita
- [7], Cesare Bedogné
Catégories :- Architecture d'intérieur
- Décoration intérieure
Wikimedia Foundation. 2010.