- Beautiful (Eminem)
-
Beautiful (Eminem)
Beautiful (Eminem) Single par Eminem
extrait de l’album Relapsevoir l'article en anglais pour l'imageDurée 6:32 (version de l’album)
4 :02 (vidéo)Genre(s) Hip Hop Format Téléchargement Auteur(s) Eminem, L. Resto, J. Bass, D. Black, A. Hill Producteur(s) Eminem Label Aftermath , Interscope, Shady Classement 12e (Royaume-Uni)
17e (États-Unis)
8e (Canada)
33e (Australie)Singles de Eminem "Old Time's Sake" (2009) "Beautiful" est la dix-septième chanson et le quatrième single de rappeur américain Eminem issu de son sixième album Relapse.il a été sorti le 12 mai sur iTunes pour téléchargements numériques. "Beautiful" est entré en UK Singles Chart le 17 mai 2009 à #38 et a entré une deuxième fois à #31 dû à sa diffusion massif sur les radio. Après la chanson a atteint #12 jusqu'ici. La chanson est devenue la 21e à être au Top 40 pour Eminem au Royaume-Uni. Également aux États-Unis il a été #17 sur Billboard Hot 100. La chanson est actuellement sur la liste A sur BBC Radio 1 playlist. En semaine du 23 juillet 2009 elle a reentré Billboard Hot 100à #98.
Sommaire
Contenu
Tandis que quelques critiques soutenir que la majorité de Relapse est une essayage d'être une personne qu’il il n'est plus (essayant de évoulouer à la personnalité et au modèle de la musique qu'il a eu sur The Slim Shady LP et Marshall Mathers LP), "Beautiful" est un exemple clair de la sincérité humiliante d'Eminem.
Dans "Beautiful", Eminem est véritable et vrai à qui il est maintenant. La chanson est une sortie créatrice pour sa dépression, et traite la crise d'identité et ne pas pouvoir se trouver, étant perdu. Il décrit des événements dans son enfance où il a recherché une identité, ne se faisant pas confiance à lui et imitant d'autres, moulant son identité basée sur ce qui leur satisferait. Le thème de la chanson est la réalisation d'Eminem que chaque personne devrait avoir sa propre personnalité c'est-à-dire qu’il ne faut pas imiter les images des autres individus. "Beautiful" est la réalisation d'Eminem de son identité perdue, et son essayage d'être lui-même, n'essayant pas d'être durs (faisant des chansons insultant d'autres rappeurs pour maintenir son ego et s'assurer que chacun pense qu'il est dur ainsi pour qu’il obtienne le respect) ou essayant d'être qui il était avant.
"Beautiful" traite les différents sentiments d'Eminem et ses impressions, allant de la dépression au sujet de sa célébrité et sa carrière à plus de concepts optimistes et inspirés, semblable à "Lose Yourself." Il est également à noter qu'Eminem ait commencé l’écriture de "Beautiful" quand il était dans la rééducation et l'a finie quand il était en état de sobriété, ce qui peuvent expliquer le contraste radical dans les paroles en comparaison avec d’autres chansons de Relapse.
"Beautiful" fait également une référence à la chanson "The Tears of a Clown" de Smokey Robinson & the Miracles issu de l’album "Make It Happen" sorti en 1967 dans la ligne "I just hide behind the tears of a clown."
Réception
La chanson a reçu des acclamations très élevées et plusieurs revues favorables. Elle sample la chanson "Reaching Out" à l'origine écrit par Rock Therapy (un ensemble). Cette version de "Reaching Out" est prise de la tourné Queen + Paul Rodgers en 2005-2006. Pitchfork Media réclament que Relapse fait un grand pas avec "Beautiful". "Beautiful" a marqué le neuvième Top 40 pour Eminem sur simple sur Billboard Hot 100, retournant pour Smack That avec Akon. Billboard aussi a donné des revues positives pour la chanson.
Vidéo
La vidéo a été filmée à Detroit et elle a été dirigée par Anthony Mandler. Elle a présenté en première le 2 juillet 2009 sur Yahoo! Music. La vidéo commence avec des légendes déclarant que "in 1950, Michigan was 1 of 8 states in America that collectively produced 36% of the world's GNP" "en 1950, Michigan avait été 1 de 8 états en Amérique qui a collectivement produit 36% du PNB du monde" et que "Detroit was the greatest manufacturing city in the world" "Detroit était la plus grande ville de la fabrication dans le monde". Elle retourne alors aux images actuelles de la ville, comportant Eminem marchant dans trois structures abandonnées de cette ère qui a symbolisé l’arsenal de la démocratie (station centrale du Michigan, l'ancienne usine de Packard, et Tiger Stadium, y compris la démolition de ce dernier), s'est jointe par plusieurs personnes appropriées à ce bâtiment (un femme plus âgé avec une valise, plusieurs travailleurs tenant leurs paniers-repas et outils, et une équipe de baseball de la jeunesse respectivement). Bien que la chanson originale contienne trois vers, la vidéo contient seulement les deux premiers.
charts
Chart (2009) Peak
positionAustralian ARIA Singles Chart[1] 33 Canadian Hot 100[2] 8 Danish Singles Chart[3] 40 Eurochart Hot 100 Singles[4] 26 German Singles Chart[5] 39 Irish Singles Chart[6] 22 Israeli Singles Chart[7] 4 New Zealand Singles Chart[8] 4 Swedish Singles Chart 47 Swiss Singles Chart[9] 44 UK Singles Chart[10] 12 U.S. Billboard Hot 100[11] 17 U.S. Billboard Pop 100[10] 11 U.S. Billboard Mainstream Top 40 35 Sources
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Beautiful (Eminem song) ».
Références
- ↑ Erreur de paramétrage de {{Lien web}} : les paramètres
url
ettitre
sont obligatoires(url : http://acharts.us/australia_singles_top_50/2009/31). - ↑ http://www.billboard.com/bbcom/charts/chart_display.jsp?f=Canadian+Hot+100&pageNumber=Top+1-10&g=Singles
- ↑ http://www.hitlisterne.dk/tracklisten.asp?list=t40
- ↑ http://www.billboard.com/charts#/charts/european-hot-100?begin=21&order=position
- ↑ http://www.viva.tv/Charts/Detail/id/6/part/3/name/VIVA+TOP+100
- ↑ http://acharts.us/ireland_singles_top_50
- ↑ [1]
- ↑ http://www.rianz.org.nz/rianz/chart.asp
- ↑ http://www.swisscharts.com/weekchart.asp?cat=s
- ↑ a et b http://acharts.us/uk_singles_top_75
- ↑ http://www.billboard.com/bbcom/charts/chart_display.jsp?f=The+Billboard+Hot+100&pageNumber=Top+11-50&g=Singles
Catégories : Single musical sorti en 2009 | Chanson de rap | Chanson d'Eminem
Wikimedia Foundation. 2010.