- Jedi vs. Sith
-
Jedi vs. Sith Éditeur Dark Horse Comics Fréquence mensuel Format limitée Date(s) de publication avril 2001 - septembre 2001 Numéros 6 Personnages principaux Tomcat
Bug
Rain
Dark Bane
Lord Hoth
Kaan
Githany
LaaScénariste(s) Darko Macan Dessinateur(s) Ramón F. Bachs Coloriste(s) Chris Blythe Lettreur(s) Steve Dutro Encrage Raul Fernandez Jedi vs. Sith est une mini-série de comics publiée par Dark Horse en 2001 et sous-forme de recueil (trade paperback) en 2002.
Sommaire
Sypnosis
L'histoire se situe 1 000 ans avant Un nouvel espoir. Une guerre entre les Jedi et les Sith ravage la planète Ruusan. Dans l'espoir de les aider à en finir avec ce conflit sanglant, les Jedi recrutent trois jeunes cousins sensibles à la Force. Motivés par l’ambition de devenir des chevaliers Jedi, Tomcat, Bug et Rain se lanceront dans l'aventure d'un conflit dont ils ne comprennent pas l'ampleur… ni le danger que représente la guerre.
Pendant ce temps, Dark Bane, un des Seigneurs Sith, cherchera à reprendre le contrôle de l'Ordre en établissant la règle des deux : un maitre et un apprenti.
Connections avec d'autres œuvres
- La série explique l'origine de la « règle des deux » mentionnée par Yoda dans La Menace fantôme.
- De plus, cette histoire explique l'origine de la vallée des Jedi que l'on retrouve dans le jeu vidéo Jedi Knight: Dark Forces II.
- Ce comics est une préquelle de la saga de Dark Bane : Darth Bane: Path of Destruction, Darth Bane: Dynasty of Evil et Dark Bane : La Règle des deux
Personnages
Principaux
- Darovit (aka Tomcat)
- Hardin (aka Bug)
- Zannah (aka Rain)
- Dark Bane
- Githany
- Laa
- Lord Kaan
- Lord Hoth
- Kopecz
Secondaires
- Ginger
- Kiel Charny
- Lirondo
- Mikki
- Pernicar
- Petja
- Rajan
- Root
- Sladak
- Slatka
- Torr Snapit
- Valenthyne Farfalla
Catégorie :- Star Wars en comics
Wikimedia Foundation. 2010.