- Jeb Corliss
-
Jeb Corliss (né le 25 mars 1976) est un professionnel du Base jump, du parachutisme et du vol en wingsuit américain. Il s'est fait remarquer pour ses sauts de sites tels la tour Eiffel, le Space Needle et les tours Petronas[1].
Jeb Corliss est le co-fondateur de 3 Triple 7, une marque de vêtements[2]. Il est également l'animateur original de la série Stunt Junkies (en) diffusée à Discovery Channel. Il apparaît dans 13 épisodes, puis est renvoyé à la suite de son arrestation en avril 2006.
Corliss travaille[Quand ?] sur un plan pour réaliser un vol en wingsuit à partir d'un hélicoptère avec un atterrissage sans parachute[3].
Sommaire
Sauts
Parachute
Royal Gorge Bridge
Le 5 octobre 2003, Jeb Corliss et Dwain Weston effectuent un saut en wingsuit ensemble, prévoyant d'exécuter une figure près du Royal Gorge Bridge. Weston calcule mal la force du vent et sa distance par rapport au pont. Il entre en contact violemment avec ce dernier à une vitesse estimée à environ 160 km/h et meurt sur le coup[4],[5].
Empire State Building
En avril 2006, Jeb Corliss tente d'effectuer un Base jump à partir de l'Empire State Building. Il est maîtrisé par le service de sécurité de l'édifice, puis arrêté par la New York City Police Department. Il reçoit une sentence de 3 ans de probation et 100 heures de travaux communautaires[1]. Par la suite, Corliss est interdit d'accès à l'Empire State Building[6].
Wingsuit
Chine
En septembre 2011, Jeb Corliss saute d'un hélicoptère et passe par le Tianmen Hole, une ouverture dans une falaise de la province du Hunan[7].
Vidéos
Daredevils - The Human Bird (2009)
Interviews, vols en montagne, vol à côté d'un avion
Grinding the crack
Tournée en Suisse, cette vidéo montre un impressionnant vol au ras du relief, avec visée de ballons de baudruche.
Vol à travers une cascade
à Lauterbrunnen en Suisse
Notes et références
- (en)Noeleen G. Walder, « Indictment Reinstated Over Corliss' Attempt to Parachute off Empire State Building », New York Law Journal, 5 mars 2008
- (en)[1]
- (en)Matt Higgins, « Flying Humans, Hoping to Land With No Chute . In order for this to happen he plans to build a landing strip in Las Vegas Nevada . Corliss needs to raise four million dollars for its construction. », The New York Times, 10 décembre 2007
- (en)Aussie skydiver falls to death sur http://www.smh.com.au, 7 octobre 2003
- (en) Jeb Corliss & Dwain Weston sur YouTube [vidéo]
- (en)Empire of the 'shun' for daredevil, New York Post
- (en)Wingsuit flyer dives through hole in Chinese mountain sur http://www.bbc.co.uk, BBC, 26 septembre 2011
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
- (en)Entrevue de Jeb Corliss à Week-end America
- (en)Démonstration de vol en wingsuit par Jeb Corliss
- (en) Jeb Corliss " Grinding The Crack" sur YouTube [vidéo]
Catégories :- Naissance en 1976
- Parachutisme
- Sport extrême
Wikimedia Foundation. 2010.