- MV Discovery
-
MV Discovery
Le Island Princess (1986)Type Navire de croisière Histoire Quille posée 1972 Lancement 1972 Mise en service 1972 Statut En service Caractéristiques techniques Longueur 168,8 m Maître-bau 24,7 m Tirant d'eau 7,49 m Tonnage 20 186 Tonnes Propulsion 4 moteurs Diesel Fiat Puissance 18 000 kW Vitesse 18 nœuds Ponts 8 Autres caractéristiques Passagers 698 Chantier naval Nordseewerke Allemagne Armateur Discovery world cruises Pavillon Bermudes modifier Le Mv Discovery (anciennement Venture Island, Island Princess, Hyundai Pungak et Platinum ) est un navire de croisière de la société Discovery world cruises.
Ce navire a été construit en 1972, pour Flagship Cruises sous le nom de "Venture Island", avant d'être vendu à Princess Cruises et d'être renommé "Island Princess".
Dans les années 1970 le navire apparait dans la Sitcom, La croisière s'amuse.
En 1999, il est revendu à Hyundai Merchant Marine, prend le nom de"Hyundai Pungak". Il est utilisé pour le transport de pélerins vers les sites religieux Coréens.
Il passe briévement sous le nom de "Platinium", avant de rejoindre la flotte de Discovery world cruises et de porter le nom de Mv Discovery.
Actuellement il navigue dans l'hémisphère nord au printemps et en été, puis dans l'hémisphère sud à l'automne et en hiver.
Lien externe
Sources
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « MV Discovery » (voir la liste des auteurs)
- Portail du tourisme
- Portail des paquebots
Catégories :- Nom de bateau
- Bateau des années 1970
- Paquebot de croisière
Wikimedia Foundation. 2010.