- Hôtel Park Hyatt Paris-Vendôme
-
Hôtel Parc Hyatt Paris-Vendôme Localisation Localisation 5 rue de la Paix
Paris
FranceCoordonnées
géographiquesÉquipements Étoiles Chambres 143 chambres
35 suitesRestaurants 4 Compagnies Site officiel paris.vendome.hyatt.com Géolocalisation sur la carte : Paris
modifier Hôtel Parc Hyatt Paris-Vendôme est un Palace, situé à Paris dans le 2e arrondissement, à deux pas de la place Vendôme et de l'Opéra Garnier. Il fait partie de la chaîne hôtelière américaine Hyatt.
Sommaire
Présentation
Restaurants et bars
Le Parc Hyatt Paris-Vendôme dispose de quatre restaurants :
- le Pur';
- la Table du chef, dirigé par le chef Jean-François Rouquette;
- les Orchidées;
- et enfin La Terrasse.
Chambres et suites
Le Parc Hyatt Paris-Vendôme disposant de 143 chambres et 35 suites.
Histoire
Faits divers
Le 27 juillet 2010, alors qu'elle nettoie la salle de bains d'une suite de luxe, une jeune femme de ménage, prénommée Diane, guinéenne née en Côte d'Ivoire[1], aurait été agressée sexuellement par un dignitaire qatarien, membre de l'entourage du prince de ce royaume du Golfe, qui lui aurait proposé « de l'argent contre des câlins ». La femme de ménage ayant refusé, le proche du prince aurait commencé à pratiquer des attouchements sur la jeune femme; des attouchements qui ont pris fin lorsque la famille du présumé violeur serait entrée dans la suite. Cette même personne a été dite « indésirable dans les hôtels français de la chaîne Park Hyatt » et n'est jamais revenue. Selon le journal Le Parisien - Aujourd'hui en France, datant du 11 juin 2011, l'affaire, classée à l'époque, pourrait être réouverte dans les jours prochains par le parquet de Paris[2]. Cette affaire resurgit en pleine tempête médiatique portant sur l'affaire Dominique Strauss-Kahn[3], l'ex-directeur général du Fonds monétaire international étant accusé d'avoir abusé d'une femme de chambre au Sofitel New York Hotel, elle-même guinéenne.
Prestige
En mai 2011, il fait partie des huit premiers hôtels français de grand luxe, et l'un des quatre hôtels parisiens, à recevoir le nouveau label officiel « Distinction Palace »[4]. Il est classé hôtel 5 étoiles depuis le 11 juin 2009.
Cet établissement luxueux a accueilli de nombreuses personnamités comme Lady Gaga, ou encore la famille royale du Qatar.
Notes et références
- L'affaire DSK relance l'enquête sur l'agression sexuelle d'une femme de chambre à Paris, 11 juin 2011, liberation.fr
- L'enquête sur l'agression sexuelle d'une femme de chambre relancée à Paris, Le Parisien - Aujourd'hui en France, 11 février 2011
- Enquête après une agression sexuelle dans un hôtel parisien, Le Figaro, 11 février 2011
- Il y a désormais huit palaces en France, article sur le site Quotidien du Tourisme.com 5 mai 2011.
Voir aussi
Catégories :- Palace parisien
- 1er arrondissement de Paris
- Entreprise française du secteur du luxe
- Classement « Distinction Palace » (France)
Wikimedia Foundation. 2010.