- Hippodrome de Sterrebeek
-
L'hippodrome de Sterrebeek, installé à Sterrebeek, en Belgique, était auparavant un hippodrome de renommée internationale. Fondé en 1939 avec une piste en lave volcanique, praticable été comme hiver et éclairé de nuit, il fut considéré par les jockeys et cavaliers comme la meilleure piste de galop du pays.
Sommaire
Courses
Jusqu'en 2003 il y avait des courses de galop et de trot. Après 2003, seulement de galop. La course se déroulait dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Hippodrome à l'abandon
Des quatre hippodromes belges les plus actifs à l'époque, à savoir; Boitsfort, Groenendael, Sterrebeek et Ostende, seul Ostende, installé au littoral belge, est encore actif.
De nos jours
A présent fermé, il est occupé depuis 2006, comme celui de Boitsfort, par un practice de golf (1987)[1]. Sur la photo de droite on apercoit très bien les tapis de practice installés devant la tribune d'arrivée. Un projet d'expansion visant à installer un golf 18 trous est en attente des autorisations requises.
Voir aussi
Articles connexes
- Sterrebeek
- Sport hippique
- Hippodrome
- Liste des hippodromes
- Liste des jockeys en sport hippique
- Jockey Club de Belgique
Liens externes
Notes et références
- hippodrome de Boitsfort, le club house se trouve directement annexé aux anciennes tribunes. Il est intéressant de noter que, contrairement au golf installé dans l'
- Portail du monde équestre
- Portail du golf
- Portail de la Belgique
- Portail de la Région flamande
Catégories :- Ancien hippodrome belge
- Hippodrome en ruines
- Fondation en 1939
- Sport hippique en Belgique
Wikimedia Foundation. 2010.