Hippodrome de Sterrebeek

Hippodrome de Sterrebeek
L'ancienne tribune et, devant, les tapis du practice de golf.
L'emplacement des chevaux avant la course, réservé jadis aux entraineurs et aux propriétaires, est désormais également à l'abandon.

L'hippodrome de Sterrebeek, installé à Sterrebeek, en Belgique, était auparavant un hippodrome de renommée internationale. Fondé en 1939 avec une piste en lave volcanique, praticable été comme hiver et éclairé de nuit, il fut considéré par les jockeys et cavaliers comme la meilleure piste de galop du pays.

Sommaire

Courses Flat racing clipart.svg Trot sulky racing clipart.svg

Jusqu'en 2003 il y avait des courses de galop et de trot. Après 2003, seulement de galop. La course se déroulait dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Hippodrome à l'abandon

Des quatre hippodromes belges les plus actifs à l'époque, à savoir; Boitsfort, Groenendael, Sterrebeek et Ostende, seul Ostende, installé au littoral belge, est encore actif.

De nos jours Golf pictogram.svg

A présent fermé, il est occupé depuis 2006, comme celui de Boitsfort, par un practice de golf (1987)[1]. Sur la photo de droite on apercoit très bien les tapis de practice installés devant la tribune d'arrivée. Un projet d'expansion visant à installer un golf 18 trous est en attente des autorisations requises.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Notes et références

  1. Il est intéressant de noter que, contrairement au golf installé dans l'hippodrome de Boitsfort, le club house se trouve directement annexé aux anciennes tribunes.



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Hippodrome de Sterrebeek de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Sterrebeek — Sterrebeek …   Wikipédia en Français

  • Hippodrome de Boitsfort — Le pesage qui est l enceinte où se trouvent les balances et où s’effectue le contrôle de poids des jockeys. A droite la lice rouge ou l on faisait la photo du cheval gagnant avec son propriétaire …   Wikipédia en Français

  • Hippodrome — Un hippodrome est un circuit dévolu au sport hippique. Des gradins sont disposés aux abords de la piste pour accueillir les spectateurs. Sommaire 1 Histoire 2 Les principaux hippodromes 2.1  Afrique du Sud …   Wikipédia en Français

  • Hippodrome de Groenendael — Pour les articles homonymes, voir Groenendael (homonymie). A gauche, la tribune qui avait été rénovée en 1985, et, à droite, la loge royale[1 …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”