- Hank Moody
-
Hank Moody Personnage de fiction apparaissant dans
David Duchovny, interprète de Hank Moody. Nom original Henry James Moody III Activité(s) Écrivain Famille Karen van der Beek (son ex-femme)
Rebecca Moody (sa fille)Entourage Charlie Runkle (son meilleur ami et son agent) Créé par Tom Kapinos Interprété par David Duchovny Voix Georges Caudron Première apparition Cette petite folie qu'on appelle l'amour Saison(s) 5 Henry James Moody III, mieux connu sous le nom de Hank Moody, est le personnage fictif central de la série télévisée Californication. Joué par David Duchovny, Moody est un écrivain et séducteur New Yorkais. Homme mystérieux largement inspiré par l'écrivain Charles Bukowski[réf. souhaitée] ou Rick Moody, tiraillé entre les plaisirs de la vie (drogue et sexe) et l'amour inconditionnel qu'il éprouve pour sa fille, il se retrouve souvent dans des situations impossibles, ce qui nuit à sa vie familiale et à son plan de reconquérir son ex-compagne Karen.
Tous les livres de Hank portent le nom d'un album du groupe américain Slayer: South of Heaven, Seasons in the Abyss et God Hates Us All[1]. Hank Moody conduit une Porsche 911 (964) noire Carrera Cabriolet 1990[2] dont le phare avant droit est cassé.
Sommaire
Biographie fictive
Saison 1
Moody est en panne d'inspiration depuis sa séparation avec sa femme. Lors du dernier épisode de la saison, Hank quitte le mariage de Karen et Bill avec sa fille. Ils sont rejoints in extremis par Karen et se sauvent tous ensemble en voiture de la cérémonie.
Saison 2
Hank se rend compte que la seule personne qui ait une réelle importance n'est autre que sa fille. Dans l’épisode suivant. Après s’être réunis à la fin de la saison 1, Hank et Karen décident de faire leur bagage et de rentrer à NYC. À la demande de Karen, Hank accepte de subir une vasectomie comme en contrepartie de leur réconciliation.
Saison 3
Hank décide de tout raconter à Karen à propos du livre que Mia lui a volé. Il se fait arrêter par la police à cause d'une bagarre avec le compagnon de Mia. Ce sont les dernières images du dernier épisode.
Saison 4
Alors que le film de son prochain livre est sur le point d'être tourné, Hank est condamné pour viol sur mineur. Hank est accusé d'avoir violé Mia, la fille de Bill, alors que Stu Beggs lui propose d'adapter son dernier livre au cinéma. Karen et Becca, après avoir appris qu'il a eu une relation avec Mia, ne veulent plus entendre parler de lui. Il va donc tout mettre en œuvre pour regagner leur confiance, cependant il devra faire face à maintes péripéties.
Saison 5
Notes
David Duchovny a réalisé quatre épisodes dans les saisons 2,3,4 et 5[3]:
- 2-01: Cunnilapsus (Slip of the Tongue).
- 3-01: Père célibataire (Wish You Were Here).
- 4-02: Trop sombre pour voir (Suicide Solution).
- 5-02: Titre inconnu.
Anecdotes
De nombreuses référence sont faites a travers le personnage de Hank Moody: -Certaines références sont faites a Scott Fitzgerald, tel que le fait de faire lire en tout premier a ll'amour de leurs vies les premières ébauches de leur romans (Zelda Sayre Fitzgerald pour Fitzgerald et Karen pour Hank); dans la saison 2, Lew Ashby dit a Hank que "Dieu nous hait tous" (le dernier roman de Hank, un grand succès), était son Gatsby le magnifique.
Références
- Trivia sur imdb.com
- Hank Moody's Porsche sur porsche-mania.com
- Réalisations de Duchovny sur imdb.com
Lien externe
- Portail des séries télévisées américaines
Catégories :- Écrivain de fiction
- Professeur de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.