Hakuōki

Hakuōki
Hakuōki
薄桜鬼 〜新選組奇譚〜
(Hakuōki ~Shinsengumi Kitan~)
Genre Aventure, Romance, Harem inversé, Samouraï
Jeu
Type Jeu d'aventure, Simulation de drague
Classification CERO : C (PEGI 16+)
Développeur Drapeau du Japon Idea Factory
Éditeur Drapeau du Japon Idea Factory
Chara-designer Drapeau du Japon Yone Kazuki
Anime japonais : Hakuōki ~Shinsengumi Kitan~
Réalisateur Osamu Yamasaki
Producteurs Osamu Yamasaki
Kazuhiko Hasegawa
Mitsutoshi Ogura
Studio d’animation Studio Deen
Compositeur Kow Otani
Chaîne Drapeau du Japon TV Kanagawa, Chiba TV, TV Saitama, KBS Kyoto, Sun TV, AT-X, Tokyo MX, TV Aichi
Durée 24 minutes
1re diffusion 4 avril 201020 juin 2010
Épisodes 12
Anime japonais : Hakuōki ~Hekkestu Roku~
Réalisateur Osamu Yamasaki
Producteurs Osamu Yamasaki
Kazuhiko Hasegawa
Mitsutoshi Ogura
Studio d’animation Studio Deen
Studio
d’enregistrement
Kow Otani
Chaîne Drapeau du Japon TV Kanagawa, Chiba TV, TV Saitama, KBS Kyoto, Sun TV, AT-X, Tokyo MX, TV Aichi
Durée 24 minutes
1re diffusion 3 octobre 201012 décembre 2010
Épisodes 10
OAV japonais : Hakuōki Sekka-roku
Type Josei
Réalisateur Osamu Yamasaki
Producteurs Mitsutoshi Ogura
Kazuhiko Hasegawa
Asuka Yamazaki
Studio d’animation Studio DEEN
Studio
d’enregistrement
Kow Otani
Durée 25 minutes
1re diffusion 5 août 201125 novembre 2011
Épisodes 5

Hakuōki (薄桜鬼 〜新選組奇譚〜, Hakuōki ~Shinsengumi Kitan~?) est une série de jeux vidéo développé par Idea Factory, dont le premier a été sorti le 18 septembre 2008 au Japon sur PS2. Ensuite, le jeu a été adapté sur PSP en 2009, puis DS et PS3 en 2010. Il sera adapté sur 3DS en novembre 2011[1].

Il a également été adapté en anime réalisé par Osamu Yamasaki et produit par le studio Deen en 2010. Il est composé de 12 épisodes pour la première saison et de 10 épisodes pour la deuxième saison. Une série d'OAV est sortie à partir du 5 août 2011[2].

Sommaire

Synopsis

Yukimura Chizuru est la fille d'un docteur qui travaille à Edo, Yukimura Kōdō. Un jour, le père part d'Edo, sans sa fille, afin de travailler en tant que médecin volontaire à Kyoto. N'ayant plus de nouvelles depuis un mois, elle décide de se déguiser en garçon et d'aller à Kyoto. La-bas, pendant la nuit, elle se fait attaquer par des voleurs, ensuite tués par des Onis (démons) étranges. Ceux-ci attaquent Chizuru. Par la suite, elle est sauvée par trois personnes appartenant au Shinsengumi, une force de police spéciale composée seulement d'hommes. Elle se fait enlever, bâillonner et attacher par Okita Sōji la séquestrant dans une chambre du Shisengumi, ils menacent de la tuer, croyant que Chizuru est un garçon. Elle donne vite son identité et il se trouve qu'ils recherchent la même personne. Ils décident donc de la protéger et de l'aider à retrouver son père. Elle se liera par la suite d'amitié avec eux bien que leur relation ait mal commencé.

Personnages

La description des personnages est basé sur l'histoire d'anime.

Attention! Ces descriptions contiennent ce qui concerne la fin de l’histoire.

Personnages principaux

  • Yukimura Chizuru (雪村 千鶴?)
Doubleur : Hōko Kuwashima
Elle est la fille du docteur Yukimura Kōdō. Ne recevant plus de nouvelle de son père, elle décide d'aller a Kyoto pour le retrouver c'est la qu'elle rencontre le Shinsengumi qui la sauve. Etant prise pour un garçon, le Shinsengumi l'enlève dans ses locaux en la bâillonnant et en la ligotant sur un futon comme il s'agit d'un témoin.
Au fil de l'histoire elle se lie d'amitié avec tous les membres du Shinsengumi et les aidera en tant qu'infirmière. Lorsqu'ils apprennent sa véritable identité ils n'en sont que plus motivés à la protéger.


Elle est assez choquée quand elle apprend qu'elle est un Oni, plus tard elle fera don de son sang à Toshi pour qu'il étanche sa soif. (le sang d'Oni permet à ceux qui on prit Le Médicament de vivre plus longtemps). Elle tombera peu à peu amoureuse de Toshi.


Doubleur : Shinichiro Miki
Il est le vice-capitaine du Shinsengumi. C'est un guerrier puissant et respecté qui deviendra le protecteur de Chizuru. Il fait tout pour réaliser ses convictions mais reste un bon chef et est toujours inquiet de l'état de ses subordonnés, même si sa manière de le faire reste détournée.


Après la mort de Kondo, il deviendra le Capitaine de Shinsengumi. Durant un combat contre Kazama, afin de protéger Chizuru, il se voit contraindre de boire Le Médicament. Une fois à Enzo, Chizuru deviendra son assistant attitré.
A contre coeur, il boit le sang de Chizuru à deux reprises à cause de ses pulsions vampiriques. A la fin de la saison 2, il lui réveille ses sentiments.
Il moura ensuite, après avoir battu l'Oni Kazama, dans les bras de Chizuru.


Doubleur : Shōtaro Morikubo
Il est le chef de la première division. Il n'a pas l'air de tenir beaucoup à la vie des autres : au début, il ne s'intéresse pas à Chizuru, disant qu'il serait plus simple de la tuer tout de suite pour ne pas avoir de témoin. Mais au fur et à mesure, une certaine relation de complicité les unit. Mais, il contracte la tuberculose l'obligeant ainsi à prendre Le Médicament. Il est entièrement dévoué à Kondo, allant jusqu'à imiter sa coiffure.


Dans l'anime: épisode 6 de la saison 2, il mourut en se battant pour protéger la ville où se trouve Hijikata car maintenant que Kondō est mort, c'est lui le nouveau dirigeant du Shisengumi. Quand Hijikata et Chizuru arrivent vers le lieu de la bataille, ils y trouvèrent les cadavres des assassins et seulement le katana de Sōji dont les cendres se sont dispersés par le vent car comme il était un rasetsu les rasetsus à leur morts redeviennent cendre.


Doubleur : Kōsuke Toriumi
Il est le chef de la Troisième division. C'est un puissant samouraï qui n'aime pas forcément attendre. Il est assez taciturne et n'apprécie pas la gêne. Il n'aime pas lorsque Chizuru interfère dans leur combat, mais c'est surtout un genre qu'il se donne en vérité il est toujours là pour ses amis et sauvera Chizuru à de nombreuses reprises. Il sert également souvent d'espion pour le compte de Toshi, il le remplacera d'ailleurs en tant que Capitaine quand ce dernier sera blessé.


Dans la deuxième saison, il se fait réprimander par les soldats de Aizu sur sa tenue trop légère (tenue occidentale) et sur le fait qu'il porte ses katanas à droite et non à gauche. Mais, malgré cela, il obtient le respect de ces hommes en les protégeant lors d'un combat. Quelque temps plus tard, afin de permettre à Toshi, Chizuru et les troupes de s'enfuir, il se sacrifie. Saito est un des seuls à ne pas avoir pris Le Médicament.


  • Tōdō Heisuke (藤堂 平助?)
Doubleur : Hiroyuki Yoshino
Il est le capitaine de la Huitième division. Il est plutôt extraverti, et se lie facilement d'amitié avec les gens et demande à Chizuru de l'appeler par son prénom alors qu'ils se sont rencontrés il y a peu de temps. C'est le plus jeune du Shinsengumi (c'est d'ailleurs une raison pour laquelle il veut que Chizuru l'appelle par son prénom).


Il meurt en se battant contre les Onis du père de Chizuru, car ayant prit Le Médicament, il épuise toute sa force vitale et tombe en poussière. Dans ses derniers instants il demande à Toshi s'il a servi à quelque chose durant les combats.


Doubleur : Kōji Yusa

Il est le capitaine de la Dixième division. Il embête souvent Heisuke sur sa taille et n'apprécie pas que celui-ci le traite de "vieux". Contrairement à ses compagnons qui manient le sabre, il se sert le plus souvent d'une lance lors de ses combats. Sous ses airs un peu mal dégrossi, il est sensible et essayera de remonter le moral à Chizuru lorsque celle-ci sera déprimée.


Dans l'anime: épisode 6 de la saison 2, suite au combat avec à ses côtés Shiranui pour exterminer les Ratetsu commandé par Kōdō, on apprend qu'il disparait sans laisser de trace.


  • Kazama Chikage (風間 千景?)
Doubleur : Kenjiro Tsuda
Le méchant de l'histoire. Il en semble qu'il en veuille à Chizuru et c'est la seule raison du pourquoi il s'attaque au Shinsengumi. C'est un oni. Il cherche perpetuellement le combat avec Toshi. Il lui désigne le titre officiel de Oni lors de leur dernier combat pendant l'épisode final. Quand il prend sa véritable apparence, il est doté de cornée, à les cheveux blancs et les yeux dorés.


Dans l'anime: épisode 10 saison 2, il sera tué par Hijikata.

Personnages secondaires

Shinsengumi

Doubleur : Tōru Ōkawa
Il est le capitaine du Shinsengumi. Au début, il se fait bien sûr berner et pense que Chizuru est un garçon mais quand il apprend que c'est une fille il devient beaucoup plus gentil à son égard. Afin de permettre à Toshi, Chizuru et quelques soldats de s'enfuir pour rejoindre les autres, il se livre aux ennemis, courant ainsi à sa perte. Toshi s'en voudra longtemps de l'avoir laissé se livrer.


Dans l'anime, épisode 6 de la saison 2, il mourut décapiter sans pouvoir se faire le seppuku car il est fils de paysan.


  • Sannan Keisuke[3] (山南 敬助?)
Doubleur : Nobuo Tobita
Il est le président du Shinsengumi. Il fut blessé à la main gauche, l'empêchant d'utiliser son katana qui se manie à deux mains.


Il est très intelligent et reprendra les recherches du père de Chizuru sur "le médicament", l'améliorant. Il est d’ailleurs totalement obsédé par ce médicament. Allant jusqu'à créé une armée de "humains/oni". Il a un comportement suspect, et fera double jeu entre le Shinsengumi et le père de Chizuru. Il meurt en même que Heisuke, pour la même raison. Au moment de mourir, il confit Toshi à Chizuru.


Doubleur : Tomohiro Tsuboi
Il est le capitaine de la Seconde division. Avec Sanosuke il aime embêter Heisuke avec qui il s'entend très bien. C'est un grand mangeur qui n'hésite pas à se servir dans l'assiette de son voisin pour être rassasié, il le fera d'ailleurs à plusieurs reprises.


A la fin, on ne sait pas ce qu'il devient vu qu'il est parti du Shinsengumi. On le revoit une fois, sauvant Toshi des flammes.

Autres

  • Yukimura kōdō (雪村 綱道?)
Doubleur : Ryūgo Saito
C'est le père de Chizuru. Il est a l'origine de L'Ochimizu qui transforme les membres du Shinsengumi en rasetsu. Il a disparu un mois avant le début de l'histoire.


Plus tard il réapparait, contrôlant une armée entière de mi-humains, mi-oni. Il espère ainsi reconstruire le clan Yukimura et permettre le règne des Onis.


  • Amagiri Kyūju (天霧 九寿?)
Doubleur : Ryū Yamaguchi
Camarade de Kazama, il travaille pour le clan Satsuma et est donc avec le Shinsengumi. C'est un oni. Il est très fort au corps à corps. Mais la plupart du temps il préfère éviter les combats.


  • Shiranui Kyō (不知火 匡?)
Doubleur : Hiroaki Yoshida (seiyū)
Un fou furieux patriote. On le rencontre lors de la bataille du grand incendie de Kyoto. Il se bat avec un revolver. C'est un oni, il est avec Amagiri et Kazama. Il se lie d'amitié avec Harada, et se retrouveront à combattre dans le même camp à mainte reprise.


Il disparait avec Harada à la fin de l'épisode 6 de la saison 2. On ne sait pas ce qu'il est devenu, comme Harada il est blessé lors de sa disparition.


  • Nagumo Kaoru (南雲 薫?)
Doubleur : Hasumi Ito
Frère jumeaux de Chizuru, il combat dans le seul but de la récupérer. La première fois qu'on le rencontre il est travesti, mais lors de la saison 2 il aura reprit son look de garçon.


Il meurt lors d'un combat contre Shoji, en effet Kazama le tu en arrivant par derrière et le transperçant de son épée. Kaoru se traine ensuite jusqu'aux pieds de sa sœur et lui demande "pourquoi?" elle ne l'a pas rejoint.

Anime

La première saison se nomme Hakuōki ~Shinsengumi Kitan~ (薄桜鬼 〜新選組奇譚〜?) et pour la deuxième saison, Hakuōki ~Hekketsu-roku~ (薄桜鬼 〜碧血録〜?).

Liste des épisodes

Saison 1 : Shinsengumi Kitan

Ép# Titre français Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
1 La Capital Des Flocons De Neige 雪華の都 Sekka no Miyako 4 avril 2010
2 Les Germes De La Discorde 動乱の火蓋 Dōran no Hibuta 11 avril 2010
3 Une Fleur Épanouie Au Crépuscule 宵闇に咲く華 Yoiyami ni Saku Hana 18 avril 2010
4 Ceux De l'ombre 闇より来る者 Yami yori Kuru Mono 25 avril 2010
5 Lames Rivales 相克せし刃 Sōkoku seshi Yaiba 2 mai 2010
6 L'espérance De Vie D'un Démon 鬼の命脈 Oni no Meimyaku 9 mai 2010
7 Les Chaines Du Destin 桎梏の運命 Shikkoku no Unmei 16 mai 2010
8 Rêves Éphémères あさきゆめみし Asaki Yumemishi 23 mai 2010
9 Le Chemin D'un Massacre 修羅の轍 Shura no Wadachi 30 mai 2010
10 Où Les Liens Nous Mènent 絆のゆくえ Kizuna no Yukue 6 juin 2010
11 Les Déchus 零れ落ちるもの Koboreochiru mono 13 juin 2010
12 Les Opposants D'une Bataille Menée à L'épée 剣戟の彼方 Kengeki no Kanata 13 juin 2010

Saison 2 : Hekketsu Roku

Ép# Titre français Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
0 Souvenirs de Kyoto 京都回想録 Kyōto kaisō-roku 3 octobre 2010
Note : Cet épisode est un récapitulatif de la saison 1
1 Tel Un Brasier 焔の如く Homura no Gotoku 10 octobre 2010
2 Le Corridor Du Replis 蹉跌の回廊 Satetsu no Kairō 11 octobre 2010
3 Un Visage Isolé 遠き面影 Tooki Omokage 18 octobre 2010
4 Éternelle Loyauté 誠心は永遠に Seishin wa Towa ni 25 octobre 2010
5 Instants Éphémères 玉響の夢 Tamayura no Yume 1er novembre 2010
6 L'aveuglante Lumière Du Jour 輝ける暁光 Kagayakeru Gyōkō 8 novembre 2010
7 L'astre Du Sabre 天道の刃 Tendō no Yaiba 15 novembre 2010
8 L'évanouissement Des Fleurs De Cerisier 散ずる桜花 Chizuru Ouka 22 novembre 2010
9 L'éclosion De La Fleur De L'incertitude 雪割草の花咲きて Yukiwarisō no Hanasakite 29 novembre 2010
10 Le Sakura Immaculé Des Rêves 夢幻の薄桜 Mugen No Hakuō 6 décembre 2010

OAV

Une série d'OAV intitulé Hakuōki Sekka-roku (薄桜鬼 雪華録?), qui est composée de 5 chapîtres (épisodes), est sortie depuis le 5 août 2011[2].

  • Chapître 1 ~ Okita Sōji ~ : le 5 août 2011
  • Chapître 2 ~ Saitō Hajime ~ : le 26 août 2011
  • Chapître 3 ~ Harada Sanosuke ~ : le 30 septembre 2011
  • Chapître 4 ~ Tōdō Heisuke ~ : le 28 octobre 2011
  • Chapître 5 ~ Hijikata Toshizō ~ : le 25 novembre 2011

Notes et références

  1. (ja) 薄桜鬼3D (Site officiel de Hakuoki 3DS)
  2. a et b (ja) 薄桜鬼OVA タイトルと発売日決定, Studio DEEN, 2011. Consulté le 8 octobre 2011
  3. La lecture de son nom n'est pas certain (Il y a 2 opinions: Yamanami et Sannan), mais Sannan est utilisé dans cette série.

Liens externes

  • Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Hakuōki de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Hakuōki — Hakuouki 薄桜鬼 (Hakuouki / Hakuōki: Shinsengumi Kitan) Género Drama, Historico, Shoujo, Samurai Anime Hakuoki Dirección Yamazaki Osamu …   Wikipedia Español

  • Shin-ichiro Miki — Born March 18, 1968 (1968 03 18) (age 43) Tokyo, Japan Occupation Voice Actor Agent 81 Produce …   Wikipedia

  • Tōru Ōkawa — Born February 28, 1960 (1960 02 28) (age 51) Kagoshima Prefecture, Japan Occupation Seiyū Agent Mausu Promotion Tōru Ōkawa …   Wikipedia

  • Showtaro Morikubo — Shotaro Morikubo Born February 25, 1974 (1974 02 25) (age 37) Hachiōji, Tokyo, Japan Occupation Voice actor, actor, singer Years active 1996 present …   Wikipedia

  • Nobuo Tobita — (飛田 展男, Tobita Nobuo?, November 6, 1959) is a Japanese seiyū from Mito. He is represented by Arts Vision. He is most known for the roles of Kamille Bidan (Mobile Suit Zeta Gundam), Albert Heinrich/004 (Cyborg 009 (2001)), and Sueo Maruo (Chibi… …   Wikipedia

  • Список игр на Sony PlayStation Portable — Sony PlayStation Portable Ниже представлен список игр для консоли Sony PlayStation Portable. Обозначения игр, вышедших в разных регионах: NA  Северная Америка; …   Википедия

  • Studio Deen — Co., Ltd. 株式会社スタジオディーン Création 14 mars 1975 Personnages clés Hiroshi Hasegawa, Président Forme juridique Kabushiki kaisha …   Wikipédia en Français

  • Otome game — Part of a series on: Adventure games …   Wikipedia

  • Saitō Hajime — Saito Hajime redirects here. For the Rurouni Kenshin character, see Saitō Hajime (Rurouni Kenshin). In this Japanese name, the family name is Saitō . Saitō Hajime 斎藤 一 Picture believed to depict Saitō Hajime (Fujita Gorō) …   Wikipedia

  • Dengeki G's Magazine — Cover of the September 2007 issue of Dengeki G s Magazine featuring Kudryavka Noumi, one of the heroines from Little Busters!. Illustration by Na Ga. Editor Kiyoshi Takano Categories …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”