- Gō Shiozaki
-
Gō Shiozaki
Shiozaki en 2008Nom(s) de ring Go Shiozaki Taille 1,83 m Poids 110 kg Naissance 21 janvier 1982
Kumamoto, Kumamoto, JaponEntraîné par Pro Wrestling Noah Dojo
Kenta Kobashi
Tamon Honda
Yoshinari OgawaDébuts 24 juillet 2004 Fédération(s) Pro Wrestling Noah modifier Gō Shiozaki (潮崎 豪, Shiozaki Gō?) est un catcheur japonais de la Pro Wrestling Noah, Il a catché pour plusieurs promotions américaines indépendantes comme la Ring of Honor.
Sommaire
Carrière
Pro Wrestling Noah
Shiozaki entre au dojo de la Noah en 2003. A ses débuts, Shiozaki devient le protégé de la légende Kenta Kobashi et adopte le vertical suplex powerbomb et le moonsault. Shiozaki et Kobashi forme alors une équipe et entre en conflit face à Kensuke Sasaki et son protégé, Katsuhiko Nakajima.
Au début de l'année 2006, Shiozaki se fracture sa mâchoire face à KENTA. Après sa période de convalescence, il remonte sur les rings, Kobashi étant forcé d'arrêter sa carrière face au cancer, Shiozaki fait alors équipe brièvement avec Tamon Honda mais il perd face aux meilleurs catcheurs de la Noah et ce casse les côtes en étant compté par Ricky Marvin.
En avril 2007, Shiozaki represente la Noah dans la prestigieuse King of Europe Cup. Il bat durant le premier tour Martin Stone et perd face au représentant de la Pro Wrestling Guerrilla Davey Richards en quart de finale.
Ring of Honor et Full Impact Pro
Shiozaki fait ses débuts à la Ring of Honor en août 2006, durant le tour of England. En juillet 2007, il catche face à Bryan Danielson à Tokyo, Japon. Il catche aussi face au World Champion Nigel McGuinness en janvier 2008 et rejoint le staff de la ROH et participe au show Eye of the Storm.
Le 6 juin 2008, Shiozaki participe à one night tournament pour couronner les nouveaux World Tag Team Champions. Lui et son partenaire le World Champion Nigel McGuiness sont éliminés par Kevin Steen et El Generico quand Steen force McGuiness a abandonner dans un sharpshooter. Quelques jours plus tard, Shiozaki reçoit un match pour le titre face à McGuiness mais il perd le match quand McGuiness le force à abandonner dans un London Dungeon.
Durant l'été 2008, Shiozaki part pour la promotion jumelle de la ROH, la Full Impact Pro, basé en Floride. Il bat Erick Stevens pour le World Heavyweight Championship à FIP's event Heatstroke le 23 août. Il conserve le titre pendant 4 mois, le défendant aussi bien à la FIP qu'à la ROH, et le perd face à Tyler Black le 20 décembre.
World League Wrestling
Peu après avoir fait un essai avec la World Wrestling Entertainment le 5 septembre, Shiozaki part catcher à la World League Wrestling promotion de Harley Race. Le 4 octobre, il remporte le titre WLW Heavyweight Championship dans une nine-man Battle Royal pour le titre vacant. Il perd son titre WLW Heavyweight Champion face à Luminous Warrior le 19 mai, 2009.
Retour à Noah
Shiozaki retourne à la Noah au milieu de l'année 2009 et décide de former une équipe avec la légende Mitsuharu Misawa. A deux, ils remportent la Global Tag League en mai et deviennent les challengers n°1 pour le titre GHC Tag Team Championship. Le 13 juin, durant un match face aux champions Akitoshi Saito et Bison Smith, Misawa décède sur le ring après un belly to back suplex de Saito. Le 14 juin, le GHC World Heavyweight Champion Jun Akiyama est forcé de mettre sa ceinture vacante après une blessure. Le résultat, est que Shiozaki ce voit présenté par Akiyama pour catcher face au challenger n°1 Takeshi Rikio. Il remporte le GHC Heavyweight Championship mais le perd face à Takashi Sugiura en décembre. Lors de Wrestling Kingdom V, il perd contre Shinsuke Nakamura. le 10 juillet, il met un terme au règne de Takashi Sugiura en tant que GHC Heavyweight Champion et récupère la ceinture.
Caractéristiques
- Prises de finition
- Go Flasher
- Moonsault
- Vertical suplex powerbomb
- Mouvements favoris
- Backhand chop
- Bridging / Release cradle suplex,
- Bridging fallaway slam
- Bridging / Release German suplex
- Diving knee drop
- Running corner dropkick
- Scoop brainbuster
- Superkick
- Swinging side slam, parfois de la seconde corde
Palmarès et récompenses
- World League Wrestling
- WLW Heavyweight Championship (1 fois)
- Full Bide Japan
-
- FBJ Heavyweight Champion
-
- Full Impact Pro
- FIP World Heavyweight Championship (1 fois)
- Power Slam
- PS 50 : 32/2007
- Pro Wrestling Noah
- GHC Heavyweight Championship (1 fois)
- Global Tag League (2009) avec Mitsuharu Misawa
Catégories :- Catcheur japonais
- Naissance en 1982
- Prises de finition
Wikimedia Foundation. 2010.