- Jun Akiyama
-
Jun Akiyama
Vue du catcheurNom(s) de ring Jun Akiyama Taille 1,88 m Poids 110 kg Naissance 2 octobre 1969
Izumi, Ōsaka,Japon
Débuts 17 septembre 1992 modifier Jun Akiyama (秋山準?) est un catcheur japonais né le 2 octobre 1969 à Ōsaka. Il est actuellement employé par la Pro Wrestling NOAH. Akiyama est aussi l'inventeur du Exploder suplex ainsi que ses variations et du Spin–out sitout powerbomb.
Sommaire
Biographie
Au collège, Akiyama pratiquait la natation et au lycée, il pratiquait la lutte libre et le judo. Après le lycée, il est parti à l'université de Senshu à Tokyo. Là, il a rejoint une équipe de la lutte libre qui a produit d'autres catcheurs Riki Chōshū, Hiroshi Hase et Manabu Nakanishi.
Carrière
All Japan Pro Wrestling (1992-2000)
Il a un bon succès en tant que lutteur libre et donc il a rejoint la All Japan Pro Wrestling. Son premier match été contre (anonyme) le 17 septembre 1992 qu'il a perdu. Ol a progressivement monté dans des épreuves au moins de janvier 1993. Ensuite, il commence les compétitions par tag team. Le travail en équipe devenait aussitôt sa spécialité, faisant équipe avec Akira Taue et Takao Omori contre Kobashi et Mitsuharu Misawa. En 1995, il se sépare avec Taue, et fut sélectionné comme le partenaire de Misawa après sa séparation d'avec Kobashi. Les deux ensemble gagnèrent successivement un titre. Après avoir fait équipe avec Misawa, Akiyama commença à faire équipe avec Kobashi pour quelque temps. Il a eu son premier match de AJPW Triple Crown en septembre 1997 et s'éleva régulièrement dans le top dans le s années à venir. Cependant, il n'a pas réussi à capturer le titre.
Pro Wrestling NOAH
Après une dispute à AJPW sur la direction et le management, il quitta la fédération pour celle de Mitsuharu Misawa, la Pro Wrestling NOAH crée au milieu de 2000. He a été rapidement établit comme to pstar de la fédération en devenant GHC Heavyweight Champion, mais rata de briller dans la position avec NOAH, qui éventuellement, forcé d'abandonner son push, en utilisant Yoshinari Ogawa pour regagner le titre d'Akiyama. Il continua de travailler à NOAH comme compétiteur par équipe remportant le GHC Tag Team Championship avec Akitoshi Saito.
En avril 2004, il créa le|GHC Openweight Hardcore Championship pour revenir dans les compétitions en solo. Cela le poussa dans une position de challenger pour le titre GHC de poids-lourd contre Kenta Kobashi qui a été voté comme match de l'année par la Wrestling Observer Newsletter. Fin 2004 et une bonne partie de 2005 ont été marqués par sa rivalité avec son protégé Makoto Hashi. Le 22 janvier 2006, Akiyama défait Akira Taue pour devenir le GHC Heavyweight Champion pour une seconde fois. Il réussit à conserver son titre contre Minoru Suzuki le 5 mars et contre Masao Inoue le 24 avril, mais il fut battu par Naomichi Marufuji le 9 septembre dans sa troisième défense
Plus tard, il gagna son seconde GHC Tag Team Championship avec Takeshi Rikio le 1er avril 2007 (la première fut gagné le 23 septembre 2002 avec Akitoshi Saito où ils perdirent le titre face à Kobashi et Tamon Honda), mais ils seront obligés de rendre le titre vacant suite aux blessures de Rikio au cou.
Caractéristiques
- Prises de finition
- Sternness Dust α (Wrist-clutch Death Valley driver)
- Sternness Dust γ (Wrist-clutch fisherman buster)
- Exploder '98 (Wrist-clutch exploder suplex) - Est l'inventeur
- Super Exploder '98 (Super wrist-clutch exploder superplex) - Est l'inventeur
- Prises favorites
- High knee
- Blue Thunder Driver (Spin–out sitout powerbomb) - Est l'inventeur
- King Crab Lock (Guillotine choke avec body scissors)
- Cradle tombstone piledriver
- Snap DDT, quelques fois suivi par le King Crab Lock
- German suplex
- Surnoms
- Blue Thunder
- Supernova
Palmarès et accomplissements
- All Japan Pro Wrestling
- 1 fois AJPW All Asia Tag Team Champion (avec Takao Omori)
- 3 fois AJPW Unified World Tag Team Champion (2 fois avec Kenta Kobashi et 1 fois avec Mitsuharu Misawa)
- Pro Wrestling NOAH
- 2 fois GHC Heavyweight Champion
- 1 fois GHC Openweight Hardcore Champion
- 2 fois GHC Tag Team Championship (1 fois avec Akitoshi Saito et 1 fois avec Takeshi Rikio)
- Pro Wrestling Illustrated
- Classé 90e des 500 meilleurs catcheurs en 2003
- Wrestling Observer Newsletter
- Rookie of the Year 1993
- Match de l'année avec Mitsuharu Misawa contre Steve Williams et Johnny Ace en 1996, avec Kenta Kobashi en 2004
- Équipe de l'année avec Mitsuharu Misawa en 1996 et en 1997, avec Kenta Kobashi en 1999
Liens externes
- Prises de finition
Wikimedia Foundation. 2010.