- Batailles de Stargate SG1
-
Batailles de Stargate SG1
Voici une liste des batailles fictives classés chronologiquement qui ont lieues dans la série télévisée Stargate SG-1.
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Sommaire
Bataille de l'Antarctique
Bataille de l'Antarctique Informations générales Date 2004 Lieu Antarctique Issue Victoire des Terriens Belligérants États-Unis
Jaffas LibresJaffas d'Anubis Commandants Général George Hammond Anubis Forces en présence Prométhée,
17 F-302,
1 Tel'tak,
Avant-Poste AncienHa'taks,
Al'keshs,
Planeurs de la mortPertes Plusieurs F-302 (nombre exact inconnu) flotte entièrement détruite Notes Episode 7-22 La Cité perdue (2/2) Jack O'Neill est aux commandes d'un Tel'tak, il transporte SG-1 et Bra'tac en Antarctique à la recherche d'un avant-poste ancien. La flotte d'Anubis en orbite autour de la Terre détecte la présence du vaisseau qui est pris en chasse alors que celui-ci est en vol stationnaire et en train de faire fondre la glace pour utiliser les anneaux de transport. Une autre flotte de vaisseaux arrive à l'opposé mais il s'agit des F-302 ainsi que du Prométhée qui se place en protection au-dessus du Tel'tak. SG-1 se téléporte à l'intérieur de l'avant-poste, O'Neill s'assoit sur le siège de la pièce principale. Cependant des guerriers Kull débarquent et engagent un combat au sol.
Pendant ce temps le Prométhée, n'ayant plus le vaisseau cargo à protéger, se dirige droit vers le vaisseau d'Anubis en orbite pour l'éperonner. Au sol, le colonel O'Neill active le siège et dirige des drones vers les soldats et la flotte d'Anubis. Le Prométhée change alors de cap pour éviter le vaisseau et la flotte d'Anubis est entièrement détruite.
Bataille de Tegalus
Bataille de Tegalus Informations générales Date 2006 Lieu Orbite de Tegalus Issue Destruction du Prométhée Belligérants États-Unis Protectorat de Rand Commandants Colonel Lionel Pendergast,
Colonel Cameron MitchellPrésident Nadal (Protectorat de Rand) Forces en présence Prométhée,
6 F-302Satellite Ori Pertes 39 morts suite à l'explosion du Prométhée aucune Notes Episode 9-15 Ingérence (Stargate) L'objectif principal du Prométhée était de détruire le satellite que les Oris ont fait fabriquer par le Protectorat de Rand afin que ces derniers puissent s'assurer la victoire sur leurs ennemis de toujours : les calédoniens. Lorsque le Protectorat détecta le vaisseau terrien, le Président Nadal ordonna sa destruction par le satellite.
Le Prométhée ayant détecté la mise en route du satellite ouvre alors le feu en lançant un salve de missiles.
Malheureusement le satellite ne subit aucun dégât et tire à son tour une décharge d'énergie qui traverse les boucliers Asgards. Le Colonel Mitchell prend alors la tête de la flotte de F-302 qui à leur tour lancent leurs missiles tout aussi inefficaces.
Le satellite tire une seconde fois, le Prométhée est lourdement endommagé, Pendergast tente alors de négocier une reddition. Les F-302 se positionnent entre le vaisseau et le satellite en espérant absorber le prochain tir.
Nadal se dit prêt a accepter une reddition à condition que les prisonniers Daniel Jackson et Jared livrent les noms de leurs complices. Daniel répète qu'ils ne sont pas des espions mais le satellite est prêt à réouvrir le feu. Le Président Nadal donne l'ordre de détruire le Prométhée.
A bord le colonel Pendergast ordonne la téléportation de l'équipage en Calédonie mais ce dernier reste à bord. Lorsque le troisième tir touche l'appareil, le vaisseau se brise en deux puis explose.
Bataille de la Super-Porte
Bataille de la Super-Porte Informations générales Date 2006 Lieu Autour de la Super-porte Issue Défaite de la coalition Anti-Oris Belligérants États-Unis,
Russie,
Jaffas Libres,
Asgards,
Alliance LuxienneOris Commandants Colonel Paul Emerson,
Colonel Chekov,
Kvasir (Commandant Vaisseau Asgard),
Netan (Chef de l'Alliance Luxienne)Forces en présence Odyssée et Korolev,
11 Ha'taks,
1 Vaisseau de classe O'Neill4 Vaisseau Ori Pertes 10 Ha'taks, Korolev,
1 Vaisseau de classe O'NeillAucune Notes Episode 9-20 La Première Vague La Super-porte des Oris s'active : 4 Vaisseaux Oris la traverse. Après un échange de messages entre les différentes parties, un combat acharné s'engage. Malgré un feu nourri, les vaisseaux Oris ne semblent pas subir de dégâts, ce qui n'est pas le cas de ceux de la coalition : plusieurs vaisseaux jaffas sont détruits. L'arrivée des vaisseaux de l'Alliance Luxienne redonne un peu d'espoir, malheureusement un tir Oris achève le Korolev qui est détruit. Mitchell parvient à s'en échapper à bord d'un F-302.
La défaite est totale seul l'Odyssée et un Ha'tak de l'alliance sont épargnés par la flotte Ori afin qu'ils puissent témoigner de leur puissance.[1]
Références
Voir aussi
- Portail de Stargate
Catégories : Bataille de fiction | Univers de Stargate -
Wikimedia Foundation. 2010.