- Teyla Emmagan
-
Teyla Emmagan Personnage de fiction apparaissant dans
Stargate AtlantisRachel Luttrell Origine Athos Genre Femme Espèce Athosienne Activité(s) Chef du peuple athosien, puis membre de l'équipe principale d'exploration d'Atlantis Entourage Tagan (père, décédé)
Kanaan (compagnon)
Toren John (fils)
Lieutenant-colonel John Sheppard
Dr Rodney McKay
Dr Elizabeth Weir
Dr Jennifer Keller
Dr Carson Beckett
Ronon DexInterprété par Rachel Luttrell Série(s) Stargate Atlantis Première apparition SGA 1x01 - Une nouvelle ère, 1re partie Saison(s) 5 (Stargate Atlantis) Épisode(s) 100 (Stargate Atlantis) Teyla Emmagan est un personnage de l'univers de fiction de la série télévisée Stargate Atlantis, interprété par l'actrice Rachel Luttrell.
Biographie
Teyla Emmagan est une jeune femme belle, sympathique mais assez renfermée, originaire de la planète Athos dans la galaxie de Pégase. Teyla est prudente et doit apprendre à connaître une personne avant de lui faire confiance. Elle a cependant eu immédiatement une bonne relation avec le major Sheppard, lors de sa première rencontre avec les humains de la Terre.
Ses dons de télépathe (obtenus par des expériences menées par les Wraiths sur ses ancêtres) lui permettent de sentir l'approche de ces derniers et ainsi de prévenir les siens du danger qui approche, ce qui lui a permis de devenir chef de sa tribu, les Athosiens, après la mort de son père Tagan Emmagan. Son peuple est un peuple nomade et commerçant, vivant principalement de l'agriculture. Teyla est donc aussi une fine diplomate, et elle sert souvent d'intermédiaire avec les autres peuples de la galaxie de Pégase, avec lesquels les Athosiens ont établi des relations commerciales.
Excellente au combat à mains nues, elle a rejoint le corps expéditionnaire terrien sur Atlantis avec le reste de son clan, après l'attaque de sa planète par les Wraiths.
Durant la saison 5, elle est enceinte d'un fils qu'elle nommera Toren John.
Catégories :- Personnage de Stargate
- Guerrier de fiction
- Extra-terrestre
Wikimedia Foundation. 2010.