- Gare d'Angers-Saint-Serge
-
Angers-Saint-Serge Localisation Pays France Ville Angers Saint-Serge Saint-Serge (Angers) Coordonnées géographiques Gestion et exploitation Propriétaire RFF / SNCF Exploitant Fret SNCF Services transport de marchandises Caractéristiques Voies 4 Quais 3 Historique Ouverture 7 décembre 1863[1] Fermeture 1970 (trafic voyageurs) Correspondances Tramway Irigo Ligne A modifier La Gare d'Angers-Saint-Serge est l'une des gares de l'agglomération angevine. Elle est située dans le quartier de Saint-Serge, à l'est d'Angers, à cœur du Marché d'intérêt national (MIN) du Val de Loire. C'est une gare non destinée aux voyageurs, mais seulement au trafic de marchandises du fait de sa proximité avec la Zone Industrielle/Artisanale/Commerciale Saint-Serge et le MIN (Centre de Gros).
Sommaire
Histoire
Le bâtiment de la gare a été complètement détruit suite aux bombardements de 1944 pendant la Seconde Guerre Mondiale[2]. L'activité transport de voyageurs est arrêtée depuis 1970. La gare n'étant plus là que pour l'activité de fret du MIN du Val de Loire. Elle servait de terminus à la ligne Le Mans - Angers.
Avenir de la gare
Le conseil de développement du pays et de l'agglomération d'Angers envisage le rétablissement d'une gare SNCF pour les dessertes du nord de l'agglomération dans son rapport sur le plan local d'urbanisme d'Angers[3].
Notes et références
Voir aussi
Articles connexes
Catégories :- Gare de Maine-et-Loire
- Angers
- Transport à Angers
Wikimedia Foundation. 2010.