- Eh Tonton
-
Eh Tonton Eh TontonPays d’origine France Genre musical Fanfare de Rue Site officiel www.myspace.com/ehtonton Membres Alexis Rebeté (Saxophone Alto), Alain Marroc (Trompette), Hugo Fourticq (Trompette), Nicolas Rieppi (Saxophone Ténor), Florian Martin (Trombone), Kévin Roby (Soubassophone), Thomas Rieppi (Batterie et Percussions) Eh Tonton est une fanfare de rue française composée de cuivres, de bois ainsi que de percussions. Elle est établie dans la région française Aquitaine.
Biographie
Créée le 1er janvier 2010, "Eh Tonton" nait de la rencontre de jeunes musiciens du sud-ouest de la France, après plusieurs années de réflexion. L'année 2010 aura été pour "Eh Tonton" une année d'adaptation et de réalisation, avec la constitution d'un groupe soudé et l'élaboration d'un style et d'un répertoire unique, mêlant des sonorités issues entre autres des musiques Jazz, Latine, Funk... au travers d'arrangements et de compositions originales riches en couleurs.
2010: la rencontre avec le public.C'est à Morcenx(40), à l'occasion du Festival des Arts de la Rue Festirues 2010, qu'a débuté une série de concerts à travers l'Aquitaine, et où l'accueil et le soutien du public dès lors ne se sont jamais démenti. Suivront des concerts à Mont de Marsan, Biarritz, Saint Palais, Salies de Béarn, Orthez, Bidart.
2011: Evolution du groupe et soutien du public.
Avec sa 2nde apparition dans le Festival des Arts de la Rue Festirues 2011, "Eh Tonton" marque un virage important dans son évolution, en arborant une nouvelle tenue et un répertoire plus technique, tout en gardant son côté festif. L'année 2011 aura été pour la fanfare une année riche en dates, puisque le public a pu la voir à Morcenx, Mimizan, Morcenx-Bourg, Orthez, Monfort en Chalosse, Mugron, Gaas, Soustons ...
Membres
- Alexis Rebeté: Saxophone
- Nicolas Rieppi: Saxophone
- Alain Marroc: Trompette
- Hugo Fourticq: Trompette
- Florian Martin: Trombone
- Kévin Roby: Soubassophone
- Thomas Rieppi: Batterie et Percussions
Liens externes
Catégorie :- Groupe de jazz français
Wikimedia Foundation. 2010.