- École nationale d'ingénieurs de Sousse
-
École nationale d'ingénieurs de Sousse Informations Fondation Juillet 2005 Type École nationale publique Régime linguistique arabe, français et anglais Localisation Ville Sousse Pays Tunisie
Campus Technopôle de Sousse Direction Directeur Najoua Essoukri Ben Amara Divers Affiliation Université de Sousse Site web www.eniso.rnu.tn modifier L'École nationale d'ingénieurs de Sousse (arabe : المدرسة الوطنية للمهندسين بسوسة) (ENISO) est une école tunisienne qui dépend de l'Université de Sousse. Elle forme des ingénieurs en génie informatique appliqué à l'industrie, en génie mécatronique et en génie électronique industriel.
Fondée en juillet 2005, l'ENISO est logée sur l'avenue du 18-Janvier, dans le quartier de Bab Jedid à Sousse, avant de s'installer à la rentrée 2011 au sein de la technopole de Sousse.
Sommaire
Formations
L'ENISO forme des ingénieurs dans trois filières :
Mécatronique
Le génie mécatronique couvre à la fois la mécanique, l'électronique, l'automatique et l'informatique. L'ENISO est la seule école d'ingénieurs en Tunisie à proposer cette formation innovante en mécatronique.
Informatique appliquée à l'industrie
Le génie informatique est orienté vers la réalité pratique de la profession de l'ingénieur.
Électronique
Le génie électronique est une formation en matière des systèmes industriels, à savoir en robotique et télépilotage.
Masters
- Masters de recherche
- Masters professionnels
Lien externe
Wikimedia Foundation. 2010.