- Dragon Age 2
-
Dragon Age 2 Éditeur Electronic Arts Développeur BioWare Date de sortie 11 mars 2011 Genre Jeu de rôle Mode de jeu Un joueur Plate-forme Windows, Mac OS, Playstation 3, Xbox 360 Média DVD,Blu-ray
TéléchargementContrôle clavier / souris, manette de jeu Dragon Age 2 est la suite du jeu vidéo Dragon Age: Origins. Sa sortie est prévue pour le 8 mars 2011 aux États-Unis et le 11 mars 2011 en France[1].
La bande-annonce officielle est disponible depuis le 17 août 2010.
Sommaire
Personnages
Dans Dragon Age 2, le personnage principal porte le nom de Hawke. Pendant que les Gardes des ombres se battaient contre les Engeances dans Dragon Age: Origins, Hawke vivait a Lothering, un petit village ayant fait l'objet d'un assaut de la part des engeances. Au lieu de se battre, Hawke quitte Ferelden et trouve réfuge dans les contrées nordiques de Thedas et plus precisement dans la ville de Kirkwall[2]. Ce réfugié sans le sou est appelé a devenir le héros le plus important du monde de Dragon Age. L'histoire se déroule sur une période de 8 ans.
Hawke est un humain. Il ne sera donc pas possible de choisir la race du personnage. Il sera toutefois possible de choisir le sexe, la classe, ainsi que l'apparence du personnage[2]. Le héros changera en effet d'aspect selon son alignement, positif ou négatif[3].
Jouables
- Hawke : Personnage principal qui, de simple réfugié, devient le Héraut de Kirkwall.
- Bethany: Mage. La sœur de Hawke.(Personnage jouable uniquement si le joueur choisit la classe Guerrier ou Voleur pour Hawke)
- Carver: Le frère de Hawke et le jumeau de Bethany, un guerrier. (Personnage jouable uniquement si le joueur choisit la classe Mage pour Hawke)
- Varric: Narrateur. Nain voleur, armé d'un arbalète, qui accompagne Hawke dans ses voyages.
- Aveline: L'épouse de Wesley, également membre des gardes de Kirkwall.
- Isabela: La capitaine d'un bateau pirate. Elle a apparaît aussi dans Dragon Age: Origins à la Perle dans la ville de Denerim. Semble s'éprendre de Hawke.
- Fenris: Un elfe, brulé par le lyrium et qui rejoint Hawke.
- Merrill : Une elfe mage, aperçue dans Dragon Age Origins (lors de l'origine "Elfe Dalatien"), et qui rejoint Hawke.
- Anders : Le mage apostat de Dragon Age Awakening
- Sebastien Vael : Un archer de sang noble, ayant juré de venger le meurtre de sa famille. (ajouté avec le DLC "Le prince exilé")
Non-jouables
- Wesley : Un templier blessé que Hawke rencontre en fuyant Lothering. Il est également le mari d'Aveline.
- Cassandra : L'Inquisitrice de la Chantrie. Elle est intéressée par Hawke, car elle croit qu'il détient la clé afin d'éviter la guerre qui menace Thedas.
- Flemeth : La célèbre sorcière des Terres Sauvages, la mère de Morrigan, aussi appelée Asha'bellanar par les Dalatiens. Déjà aperçue dans Dragon Age Orgins.
- Elthina : Grande Clerc à la Chantrie de Kirkwall.
- Leandra : La mère de Hawke.
- Marethari : Gardienne et Archiviste du Clan des Dalatiens. Déjà aperçue dans Dragon Age Origins (lors de l'origine "Elfe Dalatien")
- Orsino : Un elfe mage, représenté sur des statues comme un serpent à trois têtes. Grand Enchanteur de Kirkwall.
- Bartrand : Chef de famille et frère de Varric.
- Marlowe Dumor : Vicomte de Kirkwall.
- Meredith : Chevalier- Commandante des templiers de Kirkwall.
- L'Arishak : Chef des Qunari. Il prône sa religion, le Qun, prétendant que la société humaine est corrompue et ne peut trouver la voie que par le Qun.
- Zevran : Un Dalatien Antivan, faisant anciennement partit de la Guilde des Assassins, les Corbeaux.
Réception
Dragon Age 2 a reçu la note de 12/20 par le site spécialisé Jeuxvideo.com, ce qui est nettement moins que son aîné qui avait reçu la note de 18/20[4].
L'équipe de Gamespot attribue la note de 8.0/10[5]
Le site anglo-saxon IGN accorde un 8.5/10[6]
L'équipe de Gamekult lui a mis 5/10.
Sur Metacritic, il obtient un score moyen de 4,2/10 par les joueurs.Méa culpa de BioWare
Fraichement accueillit par la presse et les joueurs, BioWare fait son méa culpa[1], par l'intermédiaire d'un de ses designers, Mike laidlaw, sur les forums du BSN (BioWare Social Network). Cela permet à BioWare de clarifier ses décisions[2], si d'aventure, ils décident d'une éventuelle suite à Dragon Age 2.
Histoire
Il s'agit d'une histoire dans une histoire. Varric en sera le narrateur... plus ou moins fidèle à la réalité lorsque cela touche son frère. Il la racontera à un personnage qu'il appellera "Chercheuse" ; celle-ci a une mission bien précise qui ne sera connu qu'après le dernier combat. Entre temps, Hawke devra tant bien que mal déméler les conflits entre Templiers et Mages sachant que le moindre choix aura un impacte sur ses compagnons de route, ayant aussi bien des Mages que des Anti-Mages dans son entourage.
Comme son prédécesseur, cette histoire peut avoir plusieurs fins ; selon les choix que vous ferez. Bon comme mauvais.
Télechargement et bonus
Contenus télechargeables Payants
- Le Prince Exilé : disponible des la sortie du jeu, ajoute d'un personnage jouable, Sebastien Vael, un archer de sang noble, que le héros peut aider à venger le meurtre de sa famille.
- The Black Emporium : ajout d'un magasin d'articles spéciaux, ainsi qu'un miroir permettant de changer d'apparence et un chien mabari qui aide le joueur au combat.
- Legacy : disponible depuis le 26 juillet 2011, ce contenu nous fait découvrir Hawk aux prises avec des mystérieux criminels. De nouveaux personnages et de nouveaux lieux sont ajoutés dans ce contenu téléchargeable dont la durée de vie doit être, au minimum, de 3 heures.
Contenus téléchargeables promotionnels
- Ser Isaac Armour : ajout de l'Armure du protagoniste de Dead Space
Notes et références
- http://dragonage.bioware.com/da2
- http://gameinformer.com/b/news/archive/2010/07/09/five-facts-about-hawke-in-dragon-age-ii.aspx
- Dragon Age II : Rise to Power jeuxactu.com
- http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00035967-dragon-age-ii.htm
- http://www.gamespot.com/pc/rpg/dragon-age-2/index.html?tag=result;title;0
- http://uk.pc.ign.com/objects/061/061075.html
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories :- Jeu vidéo de rôle
- Jeu sous Windows
- Jeu PlayStation 3
- Jeu Xbox 360
- Jeu vidéo de fantasy
Wikimedia Foundation. 2010.