Domenico Valinotti

Domenico Valinotti
Deabate che dipinge (1957)

Domenico Valinotti (né le 17 septembre 1889 à Turin, au Piémont et mort le 10 octobre 1962 à Canelli, dans la province d'Asti, au Piémont) est un peintre italien du XXe siècle piémontais .

Sommaire

Biographie

Domenico Valinotti (né le 17 septembre 1889 à Turin, au Piémont et mort le 10 octobre 1962 à Canelli, dans la province d'Asti, au Piémont) est un peintre italien du XXe siècle piémontais .

Seulement pour hauts mérite artistique a eu la chaire de figure au lycée l'Académie Albertina, où insegnò pour un vingt ans Amato et apprécié par les nombreux élèves avec lesquels a établi un lien profond spirituelle, artistique, affectif se poursuivra dans le temps.

Datent des années de immédiat après-guerre les événements qui avec­dussero Domenico Valinott à Canelli[2], lorsque l'artiste a laissé la catte­dra de figure au lycée de Académie Albertina de Turin et lorsque' à s'établir sur collina Sant'Antonio, villino hérité temps pri­ma son épouse. Les appelé le cascinotto des amis et élèves de plus en plus nombreux ce frequentarono, a été le séjour de l'Artiste, que ce abitò pour le reste de sa vie,-à-dire jusqu'à l'automne de 1962.

Expositions

Domenico Valinotti a été invité à toutes les biennales de Venise souvent à des expositions personnelles entre 1920 et 1950. Il en fut de même pour les Quadriennales romaines. Invité aux expositions internationales de Berlin, Paris, Leipzig, Munich, S. Paul du Brésil, etc. Objectif, invité, à l'Exposition internationale du 1935. La première Expositions Posthume tenue à Turin au «Piémont artistique et culturel», du 26 janvier au 12 février 1963, révèle la continuité poste de Domenico Valinotti, faisant évident au public son honnête de artiste

Musées

Travaux ses sont dans les grands musées de l'Italie: Galerie d'art moderne de Rome (vallée Julia), de musées civiques de Turin, Milan, Gênes, Florence, etc. a eu le prix Sambuy à la quadriennal national de Turin du 1938 pour la meilleure œuvre de peinture et le prix d'artistes à la quadriennal national de Turin du 1942. Prime Bagutta (maintenant Vergani-Spotorno) de 1958 par lui au. La première Expositions Posthume tenue à Turin au «Piémont artistique et culturel», du 26 janvier au 12 février 1963, révèle la continuité poste de Domenico Valinotti, faisant évident au public son honnête de artiste.

Bibliographie

  • Sergio Rebora, Francesco Sottamano, Domenico Valinotti, Fabiano, Canelli (AT), 2000
  • Roberto Salvini, Domenico Valinotti, Turin, 1963

Sources

Links



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Domenico Valinotti de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • List of film directors from Italy — The following is a complete list of film directors from Italy. For a complete list of actors and actress, see: List of Italian actors and List of Italian actresses.*Alberto Abruzzese *Alessandro Pacciani *Franco Abussi *Giuseppe Accattino *Fulvio …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”