- Deep spot
-
Le deep spot, terme anglais signifiant « point profond », aussi appelé cavité cervicale dans le langage scientifique, est une région anatomique de la femme. Il se situe, comme l'indique son nom, profondément dans le vagin.
Découverte récemment, cette zone est très sensible et procurerait des orgasmes plus puissants que le point G. Elle fait de même l'objet de nombreuses conversations, notamment au sein des forums de discussion sur Internet.
Il existe deux types de deep spots : le Front Deep Spot (deep spot avant) et le Back Deep Spot (deep spot arrière). Ils sont situés respectivement en face et à l'arrière du col de l'utérus et forment ainsi des creux.
Sommaire
Front Deep Spot
Cette zone se place à l'avant du cervix, et forme un creux innervé de nervures horizontales. Il se situe à au moins 7cm de profondeur, et peut se faire stimuler par les doigts, et plus particulièrement par le majeur, un sex-toy ou le pénis.
Back Deep Spot
Le Back Deep spot est situé à l'arrière du col de l'utérus, et a la même forme que le Front Deep Spot. Cela dit, il est placé plus profondément (à 9cm environ).
A Spot
Il s'agit de l'ensemble Front/Back deep spot ayant deux parties: le Fornix Antérieur et le Fornix Postérieur, stimulable en écartant les doigts de 3 ou 4 centimètres et en frottant.
Notes
Peu de personnes sont bien informées sur ce sujet. Néanmoins, parmi ceux qui le sont, la plupart en a fait l'expérience et a laissé des témoignages[1], qui ont pu définir des constats :
- Le Deep Spot Arrière procure une sensation de pénétration anale, car celui-ci est lié aux nerfs de l'anus, et est beaucoup plus sensible que le Deep Spot Avant. D'ailleurs, pour le stimuler, il est préférable de placer sa partenaire en levrette, car autrement cela pourrait lui procurer une sensation de douleur.
- La stimulation de ces zones érogènes s'avèrerait être un bon moyen de découvrir l'orgasme vaginal - pour les femmes ne l'ayant jamais connu - ou de s'introduire doucement dans le domaine de la sodomie.
- Il est plus facile d'atteindre l'orgasme, par ailleurs, et cela peut pimenter la vie sexuelle d'un couple.
- Le deep spot pourrait engendrer l'éjaculation féminine. Cela dit, 20% d'entre elles n'ont pas de glande de Skene.
- La taille de la cavité cervicale est la même que celle d'une pièce de deux euros.
- On peut éventuellement la différencier du point G: sa texture est lisse.
- La femme peut sentir un besoin pressant d'uriner dû à l'orgasme.
- Le deep spot est plus pratique : en effet, lors d'un orgasme clitoridien, le clitoris devient extra-sensible, voire douloureux et la stimulation doit être interrompue avant d'être renouvelée, tandis que lors d'un orgasme vaginal, particulièrement dû aux deep spots, l'expérience peut être maintenue.
- Lors de ce pic orgasmique, en y pénétrant un doigt ou même un pénis, le partenaire pourrait sentir des contractions tellement puissantes, qu'il pourrait, éventuellement, se trouver dans l'incapacité de pouvoir bouger à l'intérieur.
- On note que, donnant des sensations intenses, il faut y aller progressivement, surtout si la partenaire n'est pas habituée à celles-ci.
Références
Articles connexes
- Portail de la médecine
- Portail de la sexualité et de la sexologie
Catégorie :- Appareil reproducteur féminin
Wikimedia Foundation. 2010.