- Colonel Agustin Allende
-
Colonel Agustin Allende Personnage de fiction Origine Mexique Décès 1911 Genre Masculin Cheveux Noirs Yeux Noirs Activité(s) Gouverneur de Nuevo Paraiso Entourage Capitaine Vicente De Santa Ennemi(s) John Marston
Abraham ReyesVoix Gary Carlos Cervantes Série(s) Red Dead Première apparition Red Dead Redemption Éditeur(s) Rockstar Le Colonel Agustin Allende est un personnage de fiction du jeu « Red Dead ».
Il est le gouverneur de la province de Nuevo Paraiso qu'il dirige d'une main de fer et qui doit sans cesse mater la rébellion qui bourgeonne à cause de la famine, des prix en hausse et de l'abus de pouvoir du Colonel sur la population. Le Colonel considère le peuple mexicain comme des paresseux.
Lorsque John Marston le rencontre, Le Colonel lui promets de lui donner Bill Williamson et Javier Escuella s'il lui donne son aide pour mater les rebelles mexicains. Au début Marston accepte les missions du Colonel, comme attaquer un village et brûler des maisons. Lors de ces raids, les soldats du Colonel tuent les hommes et enlèvent les femmes qui sont amenées au Colonel pour qu'il puisse "s'amuser un peu".
Peu après durant le jeu, John Marston prends parti pour la résistance et sauve Abraham Reyes de son exécution. En faisant cela, Marston s'attire les foudres du Colonel qui lui tends un piège par l'intermédiaire du Capitaine Vicente De Santa. Marston finit par être sauvé par Abraham Reyes.
Lorsque les rebelles, menés par John Marston et Abraham Reyes, arrivent au palais du Colonel, ce dernier s'enfuit à bord d'une diligence blindée en compagnie de Bill Williamson. John Marston et Abraham Reyes finit par les rattraper et chacun en tue un, tout dépend de qui le joueur tuera en premier.
Catégories :- Personnage de jeu vidéo
- Dictateur de fiction
- Colonel de fiction
- Méchant de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.