- Abraham Reyes
-
Abraham Reyes Personnage de fiction Origine Mexique Genre Masculin Cheveux Noirs Yeux Noirs Activité(s) Rebelle Mexicain puis Gouverneur de Nuevo Paraiso puis Président Mexicain Caractéristique(s) Poète Entourage John Marston Ennemi(s) Colonel Agustin Allende
Capitaine Vicente De SantaVoix Josh Segarra Série(s) Red Dead Première apparition Red Dead Redemption Éditeur(s) Rockstar Abraham Reyes est un personnage de la série de jeux vidéo Red Dead.
Le personnage
Abraham Reyes fait partie de la noblesse mexicaine, mais malgré cela il a décidé de se rebeller contre l'ordre établi et de renverser le colonel Allende. Pour cela, il a été arrêté et mis devant un peloton d'exécution que John Marston a décimé à temps. Abraham a réalisé plusieurs coup d'éclat avec John Marston. Il a réussi à prendre d'assaut un train de marchandises destiné au Colonel Allende et a pris d'assaut l'ancienne forteresse de El Presidio qui le retenait prisonnier. Il a ensuite pris d'assaut le palais du Colonel Allende avec succès grâce à John Marston.
Reyes est également un joli coeur qui couche avec chaque femme qu'il croise (dont sa servante dans le jeu). Aimé par Luisa Fortuna, il ne cessera de lui conter fleurette en se trompant sur son nom et l'appelant "Laura". Il dira à John Marston que Luisa n'est qu'une passade, car quand il deviendra gouverneur il ne pourra pas se permettre d'avoir "une paysanne aux mains caleuses" comme femme lors de réception avec les politiques du monde. Il préfère les femmes de ménages et autres servantes qui sont selon lui plus douces et propres.
Après l'attaque du palais du Colonel Allende, Reyes et Marston discutent du fait que Luisa Fortuna se soit sacrifiée pour lui sauver la vie, Marston lui suggère de penser à elle et Reyes lui réponds qu'il nommera ce jour comme férié et jour de Laura. Marston lui rappelle qu'elle s'appelle Luisa et Reyes répond: "oui, oui, mais Laura était particulière" en mimant l'acte sexuel. Marston comprend à quel genre d'homme à qui il a affaire, surtout lorsque celui-ci élude les problèmes actuels des paysans lorsque Marston lui en parle.
Plus tard dans le jeu on apprend à travers les nouvelles des journaux, que Reyes a renversé le président Mexicain et est devenu aussi despote que l'était Le Colonel Allende.
Red Dead Redemption: Undead Nightmare
Vers la fin du jeu on apprend que si presque tout le monde est devenu zombie des États-Unis jusqu'au Mexique, c'est à cause d'Abraham Reyes, qui a déterré un objet sacré, qui maudit celui qui l'enlève de sa stèle ainsi que d'autres personnes (en l'occurrence un masque). Reyes est devenu un zombie et quand Marston le voit, il l'abat d'une balle dans la tête et sauve du même coup la servante que Reyes allait mordre. A noter que le fait qu'Abraham soit le véritable déclencheur des évènements survenus dans Undead Nightmare fait de lui le principal antagoniste.
Wikimedia Foundation. 2010.