- Capitaine Vicente De Santa
-
Vicente De Santa Personnage de fiction Origine Mexique Décès 1911 Genre Masculin Cheveux Noirs Yeux Noirs Activité(s) Capitaine de L'Armée Mexicaine Entourage Colonel Agustin Allende Ennemi(s) John Marston
Abraham ReyesVoix Hector Luis Bustamante Série(s) Red Dead Première apparition Red Dead Redemption Éditeur(s) Rockstar Le Capitaine Vicente De Santa est le fidèle chien de garde du Colonel Agustin Allende. Lors des attaques perpétrées par lui et ses hommes dans les villages, il capture les femmes qu'il offre au Colonel Allende. De Santa est aussi attiré par les hommes, en particulier son jeune domestique avec lequel il flirte souvent.
Lorsque John Marston le rencontre pour la première fois, De Santa fait semblant de l'agresser pour le jauger. Marston fera diverses mission avec De Santa comme Brûler un village de rebelles, une protection de train militaire contre les rebelles et un sauvetage de train en détresse. De Santa manipulera Marston, lui faisant miroiter une aide pour arrêter Bill Williamson, alors que ce dernier travaille pour Allende. C'est après avoir sauvé Abraham Reyes de son exécution, que De Santa piège Marston dans une église de Chuparosa, lui faisant croire que Bill Williamson s'y trouve. Marston est assommé et est in extremis sauvé par Reyes et ses hommes.
Lorsque Marston retrouve De Santa, ce dernier est en train d'exécuter des hommes dans le cimetière de Los Sepulcros. Accompagné par des révolutionnaires, Marston attaque De Santa et l'exécute.
Dans l'extension de jeu Red Dead Redemption: Undead Nightmare, John Marston purifie le cimetière de Los Sepulcros et au bout d'un moment, De Santa sort de sa tombe.
Catégories :- Personnage de jeu vidéo
- Méchant de fiction
- Militaire de fiction
- Capitaine de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.