Cité internationale des Arts (Paris)

Cité internationale des Arts (Paris)
La rue de l'Hôtel-de-Ville à proximité de la Cité internationale des arts, en 2010.

La Cité internationale des arts de Paris est une fondation reconnue d'utilité publique qui accueille à Paris des artistes de toutes spécialités et de toutes nationalités.

Histoire et description

Fondée en 1965, la Cité propose des ateliers et des logements (désignés comme « ateliers-logements », conçus pour le travail et l'habitation) au sein de différents espaces ainsi que des galeries, des ateliers collectifs et des studios de répétition pour exposer ces différents artistes. Gérée par l'AFAA, son programme s'adresse aux artistes étrangers désireux de s'installer à Paris — elle a reçu plus de 15 000 participants depuis sa fondation (en 2010 : 310). La Cité comporte deux sites principaux, un situé en plein Marais, rue de l'Hôtel-de-Ville, en face de île Saint-Louis, comprend le premier bâtiment de 1965 ainsi que des bâtiments dont la rénovation s'est terminée en 1995. Le second se situe du côté de Montmartre, rue Norvins.

Lien externe


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Cité internationale des Arts (Paris) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”