- Carlo Felice Trossi
-
Carlo Felice Trossi Date de naissance 27 avril 1908 Lieu de naissance Biella, Italie Date de décès 9 mai 1949 (à 41 ans) Lieu de décès Milan, Italie Nationalité Italien Qualité Pilote automobile Équipe Daimler-Benz AG
Alfa Corsemodifier Le comte Carlo Felice Trossi (né le 27 avril 1908 à Biella, en Italie et mort le 9 mai 1949 à Milan) était un pilote automobile et un constructeur d'automobiles italien.
Biographie
Durant sa carrière, Carlo Felice Trossi court pour deux équipes : Daimler-Benz AG et Alfa Corse. Il remporte le Grand Prix d'Italie 1947 et le Grand Prix de Suisse 1948. Il meurt à 41 ans d'une tumeur au cerveau[1].
Carlo Felice Trossi a également construit une des voitures de Grand Prix les plus surprenantes : la Monaco-Trossi. Motorisée par un seize cylindres deux temps composé de deux blocs de huit cylindres en étoile en porte-à-faux avant. Dessinée par Augusto Monaco, la voiture était très spectaculaire. Cependant, elle était très dangereuse en raison de la répartition des masses de 75-25[2]. Engagée au Grand Prix d'Italie 1935, elle ne prend pas le départ de l'épreuve.
Notes et références
- Jean-Pierre Wimille: The man who would have been champion... at grandprix.com Joe Saward,
- Road & Track Magazine, April, 1972
Source de traduction
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Carlo Felice Trossi » (voir la liste des auteurs)
Précédé par Carlo Felice Trossi Suivi par Rudolf Caracciola Champion d'Europe de la montagne
Sur voiture de course1933 Xavier Perrot (1972) Catégories :- Naissance dans la province de Biella
- Pilote automobile italien
- Pilote de Grand Prix (avant 1950)
- Pilote du Championnat d'Europe des pilotes
- Champion d'Europe de la montagne
- Naissance en 1908
- Décès en 1949
- Mort d'un cancer
Wikimedia Foundation. 2010.