- Capitole de Williamsburg
-
Le Capitole de Williamsburg, en Virginie, est le premier capitole construit en Amérique, en 1705. Le bâtiment original n'existe plus, mais a depuis été reconstruit.
Sommaire
Le bâtiment original : 1705-1780
Le bâtiment finit d'être construit en 1705, il brûle en 1747 et est reconstruit. Le Capitole et le palais du gouverneur était le centre de la vie politique et sociale et de la Virginie dans la majeure partie du XVIIIe siècle. Parmi les membres de Chambre des Bourgeois de Virginie, qui se retrouvait dans le Capitole, on note Patrick Henry, George Washington, George Mason et Thomas Jefferson.
Une fois que le Capitole de Virginie déménage à Richmond, en 1780, au début de la Révolution américaine, le vieux Capitole de Williamsburg est utilisé par les forces britanniques. Après la bataille de Yorktown et la reddition de Lord Cornwallis, le bâtiment tombe en ruine et est démantelé afin de réutiliser les matériaux de construction.
Restauration du Capitole
Les dirigeants des États membre du G7 de 1983 devant le Capitole de Williamsburg. De gauche à droite : Pierre Trudeau, Gaston Thorn, Helmut Kohl, François Mitterrand, Ronald Reagan, Yasuhiro Nakasone, Margaret Thatcher et Amintore Fanfani.Au début du XXe siècle, le révérend W.A.R. Goodwin entreprend la restauration de l'église paroissiale de Bruton, qui date de 1711 ; il y avait été recteur. Il décide également de mener d'autres projets concernant l'ancienne capitale coloniale, l'amenant à se lier avec l'industriel et philanthrope John D. Rockefeller Jr. et l'association historique « Colonial Williamsburg ». Ainsi sont mises en place la reconstruction du Capitole, du palais du Gouverneur, du bâtiment Wren du College of William and Mary.
Article connexe
Sources
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Capitol (Williamsburg, Virginia) » (voir la liste des auteurs)
Wikimedia Foundation. 2010.