- British Summer Time
-
British Summer Time (BST), littéralement l'heure d'été britannique, abrégé en BST, est le temps civil durant les mois d'étés au Royaume-Uni, ce qui signifie que les horloges du temps moyen de Greenwich (GMT) sont avancé d'une heure (UTC+1). La période du British Summer Time commence le dernier dimanche de mars et se termine le dernier dimanche d'octobre. Bien que populaire à son apparition en 1916, la pratique est maintenant parfois remise en question.
Sommaire
L'Instigation et les premières années
Il a premièrement été établi par le Summer Time Act de 1916, après la campagne par le constructeur William Willet. Sa première proposition était d'avancer les horloges de 80 min, en avançant de 20 min dimanche en avril et de répéter inversement la procédure en septembre. À cette époque le BST commençait le 21 mai et se terminait le 1er octobre.
Les périodes de déviations
Durant la Seconde Guerre mondiale les anglais conservaient l'heure d'avance sur le Temps moyen de Greenwich au début de l'hiver de 1940 et continuaient d’avancer d'une heure pour l'été jusqu'à juillet 1945. Au cours de ces étés l'Angleterre était 2 heures d'avance sur le GMT et fonctionnait sur le British Double Summer Time (Double temps d'été britannique). Les horloges furent remisent au GMT à la fin de l'été de 1945. En 1947, en raison de graves pénuries de carburant, les horloges étaient avancées d'une heure deux fois durant le printemps et étaient reculées d'une heure deux fois durant l'automne, de telle sorte que la Grande-Bretagne était de retour au BDST au fort de l'été.
Une enquête au cours de l'hiver 1959-60 a consulté 180 organisations nationales, et a révélée une légère préférence face à changer pour que le temps sois toujours à GMT+1, mais la période a été prolongé en tant qu’essaie plutôt que d'abolir le GMT. Une autre enquête, durant 1966-67 dirigé par le gouvernement d'Harold Wilson pour expérimenter le British Standard Time, avec la Grande-Bretagne restant sur le GMT+1 toute l'année. Cela a eu lieu entre le 27 octobre 1968 et le 31 octobre 1971, lorsqu'il y eu un retour à l'arrangement précédent.
L'Analyse des données d'accidents pour les deux premières années a démontré une augmentation du nombre de victimes dans la matinée, et d'une diminution substantielle dans la soirée, avec un total d'environ 2 700 personnes de moins tuées ou grièvement blessées au cours des deux premiers hivers de l'expérience, à une période où environs 1 000 personnes par jour était tuées ou gravement blessée sur les routes. Cependant, la période coïncide avec l'introduction de la loi sur l'alcool au volant, et les estimations ont ensuite été modifiées à la baisse en 1989.
L’essai fut l'objet d'un débat le 2 décembre 1970, la chambre des communes vota en faveur de l'arrêt de l'expérience par 366 contre 81 votes.
Voir aussi
Articles connexes
Catégories :- Fuseau horaire
- Mesure du temps
Wikimedia Foundation. 2010.