- Beit Ommar
-
Beit Ummar (en arabe: بيت امر) est une ville arabe des Territoires palestiniens occupés située à onze kilomètres au nord-ouest d'Hébron et ā 25 kilomètres au Sud de Jerusalem. Le nom provient des mots arabes 'Bayt Al-Omara'. Il peut prendre differentes formes tels Beit Ommar, Beit Ummar, Bayt Ommar, Bet Ommar.
Beit Ommar (fr)
بيت امر (ar)
Beit Ummar / Bet Ommar / Bayt OmmarAdministration Pays Autorité palestinienne Maire Nasri Sabarna Géographie Coordonnées Altitude 978 m Superficie 3 300 ha = 33 km2 Démographie Population 15 000 hab. (2010) Densité 454,5 hab./km2 Sommaire
Ville
Cette ville d'une superficie de 33000 acres et d'une altitude de 978 m, appartient au gouvernorat d'Hébron. En 2010, elle avait une population de 15000 habitants repartis sur pres de 3000 foyers. 52% des habitants sont des femmes et 60% des résidents de la ville sont âgés de moins de 18 ans. Depuis la seconde Intifada, le chômage se situe entre 60 à 80 pour cent, principalement en raison de l'incapacité des résidents à travailler en Israël et une dépression de l'économie palestinienne. Une partie de la ville est à cheval sur la route 60 et de ce fait plusieurs propositions de la démolition des maisons ont été.
Economie
La principale source de revenu de Beit Ommar provient de l'agriculture. 50% de la population sont des agriculteurs. Beit Ummar est essentiellement agricole mais est egalement connue pour ses vignes. Cela a un aspect important de leur tradition culinaire de feuilles de vigne farcies connu sous le nom d'Al-Waraq'inib et un sirop de raisin appelé dibs. Beit Ummar aussi a cerisiers, pruniers, pommiers et des oliviers.
Histoire
Beit Ummar est considéré comme le site du village biblique de Maarath. La ville moderne a été nommée d'après le calife Omar ibn islamique al-Khattab qui est supposé avoir fréquenté la ville. Beaucoup d'habitants de la ville sont des descendants de familles arabes chrétiennes et la vieille ville contient des ruines chrétiennes.
Mosquée de Nabi Matta
La principale mosquée de Beit Ummar dans les maisons de la tombe de Nabi Matta ou Amittai, le père de Jonas. Mujir ad-Din écrit que Matta était «un saint homme du peuple de la maison de la prophétie." À proximité des maisons Halhul, le tombeau de Jonas avec l'inscription de lecture "ibn Yunus Matta» ou «fils de Jonas Amittai", confirmant que Matta est en effet le nom arabe pour Amittai et le tombeau de Beit Ummar est dédié à Amittai.
En 1226, le sultan ayyoubide al-Mu'azzam construit une mosquée avec un minaret, sous la supervision du gouverneur de Jérusalem Rashid ad-Din al-Mu'azzami. Les Mamelouks construit des ajouts à la mosquée et plusieurs inscriptions gravées sur sa surface.
Gouvernement
La ville est devenue une municipalité le 17 avril 1997 après le démantèlement du conseil du village israélien et Hussein Badr a été nommé par l'Autorité nationale palestinienne. Le maire actuel est Nasri Sabarna. La ville se trouve actuellement dans les zones B (affaires civiles administrées par l'Autorité palestinienne) et C (affaires civiles et militaires contrôlés par Israël).
La ville est gouvernée par un conseil municipal composé de treize membres, dont le maire.
Liste des maires qui se sont succédé à la mairie de Beit Ommar :
Liste des maires successifs Période Identité Étiquette Qualité 1997 1999 Husien Awad Palestiniens Academic degree 1999 2005 Rashid Awad Palestiniens Academic degree 2005 2008 Farhan Alqam Palestiniens Academic degree 2008 en cours Nasri Sabarna Palestiniens Academic degree Aide au developpement
References
Catégorie :- Village palestinien
Wikimedia Foundation. 2010.