- Angelo Buono Jr.
-
Angelo Buono, Jr. (5 octobre 1934 – 21 septembre 2002) était un tueur en série américain. Buono et son cousin Kenneth Bianchi sont connus comme étant les étrangleurs des collines[1].
Sommaire
Jeunesse
Buono est né à Rochester dans l’État de New York de la première génération d’immigrants italiens-américains de San Buono en Italie. Durant le temps précédant ses meurtres, Buono avait déjà un long passé criminel, qui allait du défaut de payer ses pensions alimentaires au vol de voitures et de l’agressions au viol. En 1975, âgé de 41 ans, Buono rencontra Kenneth Bianchi[1].
Se décrivant lui-même comme un homme à femmes, Buono persuada son plus jeune cousin à se joindre à lui dans la prostitution de femmes et de jeunes filles qu’ils ramenaient au lit, les gardant comme prisonnières virtuelles. À la fin de 1977, la paire commença également à tuer ces dernières, ayant fait 10 victimes reconnues à l'époque où ils furent arrêtés au début de 1979.
Procès
Les charges contre Buono étaient largement basées sur le témoignage de Bianchi. Les procureurs initiaux du cas provenant du bureau de l’avocat du district de Los Angeles déménagea pour enlever toutes les charges contre Buono et le laisser libre.
Le juge présidant, Ronald M. George, refusa la requête en irrecevabilité. Il refusa également de libérer Buono, et réassigna l'affaire au bureau de l’avocat général de la Californie.
Le procès de Buono allait devenir le plus long dans l’histoire légale américaine, débutant en novembre 1981 et se terminant deux ans plus tard, en novembre 1983. Durant le procès, en échange d’une sentence moins sévère, Bianchi témoigna contre Buono. Le jury condamna Buono pour neuf des meurtres reconnus.
Le jury condamna Buono à l’emprisonnement à perpétuité, avec George commentant qu’il estimait que la peine capitale aurait été la punition appropriée.
Sentence et mort
En 1986, Buono épousa Christine Kizuka, une mère de trois enfants et superviseure au département du développement d’employés de l’État de la Californie[1].
Buono fut retrouvé mort le 21 septembre 2002 dans la prison d’État de Calipatria. Buono, qui était seul dans sa cellule lors de sa mort, est décédé d’une crise cardiaque.
Après sa mort
En 2007, le petit-fils de Buono, Christopher Buono, s’est suicidé peu après avoir tiré sur sa grand-mère, Mary Castillo, dans la tête. Mary Castillo a été mariée pendant un moment à Angelo Buono, et eut cinq enfants avec lui, dont le père de Christopher[2].
En 2004, dans le film « The Hillside Strangler », Buono fut joué par l’acteur Nicholas Turturro.
Liens externes
Références
Catégories :- Tueur en série américain
- Naissance en 1934
- Naissance à Rochester (New York)
- Décès en 2002
Wikimedia Foundation. 2010.