- Alviss (manga)
-
Pour les articles homonymes, voir Alviss.
Alviss est un personnage de fiction du manga MÄR.
Résumé
Alviss est âgé de 16 ans. Il est celui qui a appelé Ginta dans Mär-heaven, comme l'avait fait quelqu'un d'autre autrefois pour Danna, pour sauver Mär-heaven de l'Échiquier. Il est un membre de la Cross guard qui a battu l'Échiquier dans la dernière bataille d'il y a 6 ans. À cette époque, Alviss n'est qu'un enfant de 10 ans qui va à tout prix vouloir faire partie de la Cross guard. Il est alors accepté par Danna, qui a bon coeur. Cependant à la fin de la guerre, Phantom applique le Sceau du Mort à Alviss, qui sera condamné à se transformer en mort-vivant une fois que le tatouage aura entièrement recouvert son corps.
Alviss a, au départ, une très mauvaise opinion de Ginta, mais, au fur et à mesure, il va de plus en plus l'accepter et il finira par avoir une entière confiance en lui, en lui laissant le droit de sauver leur monde.
Au début du manga, il est déjà très puissant. On suppose donc qu'il s'est énormément entraîné afin de vaincre l'Échiquier, tout en sachant qu'il les hait au plus profond de son coeur. Au fur et à mesure du manga, il gagne de plus en plus de puissance, grâce au Shuuren no mon (porte d'entraînement), jusqu'à devenir un des plus puissants personnages du manga. D'ailleurs, il abandonnera la Cross guard pour faire partie de Mär, le groupe de Ginta.
Alviss est accompagné de la fée Bell.
À la fin du manga, c'est lui qui détruit Phantom grâce à une clef que lui donne Ginta. Le Sceau du Mort que lui avait inffligé celui-ci est donc effacé.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories :- Personnage de manga
- Personnage d'anime
Wikimedia Foundation. 2010.