- Alliance des conservateurs et réformistes européens
-
Alliance des conservateurs et réformistes européens
Alliance des conservateurs et réformistes européens
Alliance of European Conservatives and Reformists
Alliance des conservateurs et réformistes européens
Alliance des conservateurs et réformistes européensdénomination_chef=Président Présentation {{{dénomination_chef}}} Jan Zahradil Fondation 2009 Siège Avenue des Gaulois 18 1040 Bruxelles, Belgique
Secrétaire général Daniel Hannan Idéologie Conservatisme, euroscepticisme, libéralisme économique Affiliation européenne Conservateurs et réformistes européens Couleurs bleu et blanc L'Alliance des conservateurs et réformistes européens (en anglais Alliance of European Conservatives and Reformists, AECR) est un parti politique européen de centre-droite antifédéraliste. Il est lié au groupe des Conservateurs et réformistes européens (ECR) du Parlement européen et au think tank New Direction - Foundation for European Reform.
Le parti a été fondé le 1er octobre 2009, après la création de l'ECR suite aux élections européennes de 2009. Il a été officiellement reconnu par le Parlement européen en janvier 2010. Il est constitué de 46 des 54 membres de l'ECR, huit ayant choisi de ne pas participer.
Lors de son premier congrès à Varsovie, le 8 juin 2010, il a été rejoint par le Parti réformiste d'alternative démocratique du Luxembourg.
Membres
Voir aussi
- Groupe des Conservateurs et réformistes européens (ECR) au Parlement européen.
Catégories :- Parti politique européen
- Parti politique conservateur en Europe
- Parti politique fondé en 2009
Wikimedia Foundation. 2010.