- Alison DiLaurentis
-
Alison DiLaurentis Personnage de fiction apparaissant dans
Pretty Little LiarsAlias Ali (Par Ses Amies) Naissance Juin 1995 Origine Américaine Décès 1er septembre 2009 (à 15 ans) Genre Femme Activité(s) Lycéenne Adresse Rosewood, Pennsylvanie Romances Emily Fields (Baiser)
Ian Thomas (Secret)Famille Jessica DiLaurentis (Mère)
Kenneth DiLaurenis (Père)
Jason DiLaurentis (Frère)
Courtney DiLaurentis (Sœur-dans les livres)Entourage Aria Montgomery (Amie)
Emily Fields (Amie)
Spencer Hastings (Amie)
Hanna Marin (Amie)Ennemi(s) Toby Cavanaugh
Mona Vanderwaal
Jenna Marshall
Lucas GottesmanCréé par Sara Shepard (Romans)
Marlene King (Série télévisée)Interprété par Sasha Pieterse Série(s) Pretty Little Liars Première apparition Pilot (1-1) Saison(s) 2 Alison DiLaurentis (Sasha Pieterse) est un personnage fictif de la série de romans crée par Sara Shepard Les Menteuses ainsi que de la série télévisée inspiré des romans Pretty Little Liars. Alison est la "reine" du groupe vicieuse et charismatique dans lequel était composé Hanna, Aria, Spencer et Emily, était la fille la plus populaire du lycée de Rosewood (selon Hanna), qui a disparut lors d'une soirée pyjama dans la grange de Spencer. Son cadavre fut retrouvé un an après l'évènement, et ses amies commencent à recevoir des messages menaçants signés "-A".
Sommaire
Biographie fictive
Description
Alison était vu comme maigre et attrayante, avec un visage en forme de cœur encadrée par de longues vagues blonde et grandes, des yeux bleus lumineux avec un nez en bouton, et la bouche en forme de proue de Cupidon. On a supposé que chaques filles avaient le désir d'être Alison et tous les garçons voulaient obtenir un rendez-vous avec elle. Elle était la fille la plus populaire à Rosewood. Elle était vicieuse, sarcastique et été décrite comme une peste. En effet, en plus de ses amies (surtout Hanna), Alison intimidait entre autres Jenna Marshall, Toby Cavanaugh, Lucas Gottesman et Mona Vanderwwal. Cependant, elle était toutefois charismatique. Alison a été la principale responsable de l'"Affaire Jenna". En effet, elle a convaincu Aria, Emily, Hanna et Spencer de mettre une bombe dans le garage de Toby Cavanaugh, puisqu'elle croyait que Toby les avait espionnés par la fenêtre de sa chambre. Les choses tournent mal et la demi-sœur de Toby, Jenna Marshall, perd la vue. Alison va faire du chantage à Toby à propos de la cécité de Jenna. Alison a mis l'"Affaire Jenna" sur le dos de Spencer à Jason (le frère d'Alison).
Relations avec ses amies
Alison traitait entre autres ses amies comme des laquais. Elle leur suggérait de faire des actes malsains, comme les convaincre de voler, d'être sarcastique et surtout de mentir. Une de ses amies, Emily Fields, qui est lesbienne, avait de forts sentiments pour Alison. Emily l'a même embrassé à la bibliothéque du lycée de Rosewood. Alison semblait satisfaite de ce baiser. Cependant, au vestiaire des filles, quand Alison demande à Emily d'attacher sa camisole, celle-ci lui fait une sucette dans le cou, et Alison est dégoûtée. Elle lui dit qu'elle aime les garçons et que le baisés ne signifie rien pour elle. Emily a alors le cœur brisé. La relation d'Alison et d'Hanna Marin fut la moins joyeuse, puisqu'en raison de son surpoids, Hanna se faisait appeller de tous les noms par Alison, en particulier "Grosse Hanna". Alison avait d'ailleurs convaincu Hanna de perdre du poids.
Alison fut très proche de Spencer Hastings, malgré les nombreuses tensions, puisque Spencer était la seule des quatre à résister au charisme d'Alison (dont Alison détestait ça). Alison a fait croire à son frère Jason que l'"Affaire Jenna" était l'idée de Spencer. Cependant, Alison a confié à Spencer qu'elle fréquentait un garçon plus vieux (l'identité du copain d'Alison sera dévoilé par "A", se sera nul autre que Ian Thomas). Sa relation la plus neutre était celle avec Aria Montgomery. Alison ne traitait pas Aria comme un laquais, mais cependant, Aria était souvent du côté d'Alison (sauf quand elle a exigé à Alison de s'excuser auprès d'Hanna quand celle-ci l'a insultée parce qu'Hanna voulait tout raconter aux policiers à propos de l'"Affaire Jenna"). Quand Alison et Aria ont surpris Byron Montgomery (le père d'Aria) en train d'embrasser Meredith, Alison a suggéré à Aria de tout raconter à sa mère, Ella, sinon Alison le ferait elle-même.
Dispartion et mort
La disparition d'Alison fut un choc pour ses amies. En effet, le soir du 1er septembre 2009 à la ville fictive de Rosewood, en Pennsylvanie, Alison, Aria, Hanna, Emily et Spencer ont fait une soirée pyjama entre copines dans la grange de Spencer pour fêter le retour d'Alison qui était partie chez sa grand-mère en Géorgie (en réalité, elle est allée au Hilton Head en Caroline du Sud avec son petit ami secret Ian Thomas). Plus tard, alors que les filles dorment, Aria se réveille et remarque qui manque deux personnes : Spencer et Alison. Rapidement, Spencer revient et dit avoir entendu Alison crier. Les filles paniquent et vont la chercher, mais en vain. Ils appellent la police pour qu'ils retrouvent son corps. Un an après sa disparition, les filles, au retour d'Aria d'Islande avec sa famille, reprennent contact quand elles commencent à recevoir des messages menaçants signés "-A" révélant leurs plus sombres secrets que seule Alison connaissait. Les filles croyaient que c'était Alison qui s'"amusaient" avec elles, mais son cadavre fut retrouvé par les policiers, même si sa disparition reste encore suspecte. Alison réapparaît dans les flashbacks des deux saisons. Au début de la première saison, tout le monde croyait que son meurtrier était Toby Cavanaugh, puisqu'il est une des rares personnes à avoir vu Alison vivante. Cependant, à la fin de la saison, on soupçonne que son meurtrier soit Ian Thomas (qui était autrefois son petit ami en cachette). Alison serait morte d'asphyxie.
Ses amies lui ont construient un mémorial en sa mémoire dans la première saison, mais il fut rapidement saccagé par Lucas Gottesman, pour se venger d'Alison, qui lui avait du mal au collège dans le passé.
Liens externes
Catégorie :- Personnage de Pretty Little Liars
Wikimedia Foundation. 2010.