- Muhammad Nassiruddine al Albani
-
Abou Abd ar-Rahmân Mouhammad Nâsir ad-Dîn al-Albâni (1914-1999) fut un théologien musulman albanais qui étudia la science du hadith, revendiquant son appartenance au salafisme. Il était surnommé[Par qui ?] "Le lion de la sounna" (Asad as-Sounna) en raison de son attachement à la tradition prophétique.
Sommaire
Biographie
Né à Shkodër en Albanie. Dès sa petite enfance, sa famille a émigré de l'Albanie vers Damas. Il a terminé, avec honneurs, ses études primaires à l'école Secours et Bienfaisance de Damas.
En raison du grand conservatisme de son père, celui-ci a décidé de ne plus lui faire poursuivre ses études dans les écoles de l'État.
Son propre père s'est occupé de son éducation, il lui a enseigné le Coran, le Tajwid, la grammaire arabe et la conjugaison, et enfin le fiqh hanafite[1].Œuvres
En matière de prêches religieuses, il est célèbre dans les milieux salafistes par ses conférences audio. Lesquelles s'échangeaient à travers les pays musulmans par le moyen de cassettes-audio dès les années soixante-dix. Il prônait l'islam salafiste. Ses livres sont interdits à la vente et à la publication dans plusieurs pays, notamment en Syrie et au Maroc.
Notes et références
Annexes
Bibliographie
- LA SALAFISME du mythe à la réalité, Cheikh Al Albani, la librairie musulmane, ISBN 2-930395-22-2, 9782930395227, numérisé par google (Aperçu limité), http://books.google.fr/books?id=o8in45xtd24C
Lien externe
Catégories :- Commentateur du hadith
- Personnalité sunnite
- Naissance à Shkodër
- Naissance en 1914
- Décès en 1999
Wikimedia Foundation. 2010.