- Hussain Yee
-
Hussein Yee Activités Intellectuel
Théologien
Conférencier
ÉcrivainNaissance 1950
, Malaisie.Langue d'écriture Anglais
Malais
Arabe
OurdouMouvement Islam Genres Dawa
HadithsDistinctions Baccalauréat dans le Hadith Sheik Hussain Yee, né en 1950 est un intellectuel et théologien musulman malaisien d'origine chinoise. Il est le président de l'organisation Al Khadim en Malaisie. Né dans une famille de tradition bouddhiste, il se convertit à l'islam à l'âge de 18 ans en 1968. Yee est devenu un chercheur bien connu et donne plusieurs émissions sur la chaîne Peace TV.
Biographie
Bon élève, sérieux et appliqué, il a fait des études à l'université islamique de Médine en Arabie saoudite dans le domaine du Hadith. Après avoir obtenu son diplôme en 1978, il rejoint l'association musulmane malaisienne Perkin, qui vise à aider les nouveaux convertis à l'islam. Plus tard, il est le directeur d'un centre islamique à Hong Kong. Avec l'expérience qu'il a acquit sur les sciences islamiques et dans le travail de la Dawa, il fonde l'organisation Al Khadim avec un groupe de volontaires en 1984.
Il est l'un des meilleurs intellectuels dans le domaine du Hadith avec le Sheik Muhammad Nassiruddine al Albani. Aujourd'hui, Sheik Hussain Yee est l'une des personnalités islamiques les plus appréciées. Il a donné plusieurs conférences en Asie ainsi qu'en Grande-Bretagne et en Europe à l'invitations des organisations locales et internationales[1].
Liens externes
- (en) Sheik Hussain Yee International Orators of IRF
Catégories :- Naissance en 1950
- Naissance en Malaisie
- Théologien musulman
Wikimedia Foundation. 2010.