Abdelwahab Lahmar

Abdelwahab Lahmar

Abdelwahab Lahmar (عبد الوهاب الأحمر), né le 27 mars 1944, est un joueur et entraîneur de football tunisien. Après une carrière de footballeur, il s'est orienté vers celle d'entraîneur qu'il a surtout exercée à El Gawafel sportives de Gafsa et au Stade tunisien, auquel il continue de rendre service chaque fois qu'on fait appel à ses services au niveau de la direction technique et dans les catégories des jeunes.

Sommaire

Biographie

Né en 1944, il entame sa carrière chez les jeunes de la Jeunesse sportive métouienne avant de rejoindre le Stade tunisien en 1961. Il s'impose rapidement comme attaquant et meneur de jeu, ce qui lui permet de rejoindre la sélection nationale, de remporter deux titres avec son équipe ainsi que celui de meilleur buteur du championnat en 1967[1]. Il est recruté alors par l'équipe algérienne de l'Union sportive musulmane Bel-Abbès. À son retour en Tunisie, il revient pour une année à son club, mais la carrière d'entraîneur l'attire davantage et il l'entame comme entraîneur-joueur à El Gawafel sportives de Gafsa. Il a l'occasion d'entraîner l'équipe seniors du Stade tunisien à maintes reprises mais sans grand succès.

Parcours

Palmarès

Statistiques

Stade tunisien

  • 119 matchs, 43 buts en championnat
  • 18 matchs, 6 buts en coupe

El Gawafel sportives de Gafsa

Sélection nationale

Distinctions

Notes et références

  1. (en) Liste des meilleurs buteurs du championnat de Tunisie de football (Rec.Sport.Soccer Statistics Foundation)
  2. Ces statistiques ne tiennent pas compte des matchs disputés et des buts marqués contre des clubs et des sélections tels que l'OGC Nice, l'Olympique de Marseille et l'équipe militaire de l'URSS contre lesquels Lahmar a marqué des buts.



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Abdelwahab Lahmar de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”