- Banque privée Edmond de Rothschild
-
Logo de Banque privée Edmond de RothschildFondateurs Edmond de Rothschild Personnages clés Benjamin de Rothschild, Ariane de Rothschild, Claude Messulan Forme juridique SA Siège social Genève (Suisse) Activité banque privée Société mère Groupe Edmond de Rothschild Effectif 1 598 (décembre 2009) Site web www.edmond-de-rothschild.ch Résultat net 136 814 milliers CHF (2009) modifier La Banque Privée Edmond de Rothschild SA est une banque privée suisse. Elle est présente dans les principaux centres financiers. Elle se consacre exclusivement à la gestion de patrimoine pour une clientèle privée et institutionnelle. Elle est cotée sur la Bourse Electronique Suisse (SWX Swiss Exchange). Elle est une filiale du Groupe Edmond de Rothschild.
Sommaire
Histoire
Filiales
La Banque Privée Edmond de Rothschild SA contrôle plusieurs filiales, dont la Banque Privée Edmond de Rothschild Europe établie au Luxembourg depuis 1969 et la société Edmond de Rothschild Ltd, basée à Londres.
Principaux chiffres
En 2009[1], le bénéfice du groupe s’élevait à 136 814 milliers de francs suisses, alors que le total des avoirs de la clientèle était de 92 204 millions de francs suisses. L’effectif du groupe à la fin décembre 2009 était de 1 598 personnes.
Gouvernance
Le conseil d’administration[2] est présidé en 2009 par le baron Benjamin de Rothschild. Il compte parmi ses membres John Alexander, Luc Argand, Walter Blum Gentilomo, Michel Cicurel, François Hottinger, Veit de Maddalena, Ariane de Rothschild, Jacques-André Reymond, Daniel Y. Trèves, Alexandre Col, Frédéric Binggeli, Martin Leuthold ou encore Guy Wais.
Le comité exécutif est composé de son Président et Directeur général Claude Messulam, du Vice-Président et Directeur général adjoint Sylvain Roditi, du Directeur général adjoint Jean-Pierre Pieren et des directeurs Luc Baatard, Philippe Currat, Michel Lusa, Bernard Schaub, Patrick Ségal.
Notes et références
Liens externes
Catégories :- Banque suisse
- Entreprise fondée en 1961
- Entreprise genevoise
Wikimedia Foundation. 2010.