- Banque cantonale du Valais
-
Création 1917 Dates clés 1993: transformation en société anonyme Forme juridique société anonyme de droit public Siège social Sion (Suisse) Direction K. Perraudin, Présidente du Conseil d'administration - Jean-Daniel Papilloud, Président de la direction générale Actionnaires Actionnaires nominatif : Etat du Valais (110 millions de francs d'actions nominatives); Actionnaires au porteur (40 millions de francs d'actions au porteur) Activité Banque Effectif 496 (31.12.2010) Site web bcvs.ch Capitalisation 150 millions CHF Fonds propres 812 millions CHF (2010) Bilan comptable 10.3 milliards CHF (2010) Résultat net 51.7 millions CHF (2010) modifier La Banque cantonale du Valais (BCVs) (SWX : WKB) est une banque cantonale suisse cotée à la Bourse suisse, dont le siège est à Sion en Valais.
Sommaire
Portrait de la BCVs
Société anonyme de droit public, la Banque Cantonale du Valais (BCVs) est cotée à la Bourse Suisse (SIX Swiss Exchange). Entreprise conquérante, la Banque Cantonale du Valais forge ses succès grâce à une philosophie d’entreprise basée sur un partenariat durable avec ses actionnaires, ses collaboratrices et collaborateurs, sa clientèle et l’économie de son Canton. La BCVs porte un accent particulier sur le développement professionnel de ses ressources humaines. La valeur ajoutée humaine, caractérisée par la compétence et la responsabilisation de chaque collaboratrice et collaborateur, constitue le socle de sa stratégie de croissance. En 2010, la BCVs a réalisé un bénéfice brut de 121 millions de francs, en constante augmentation.
Histoire
La Banque cantonale du Valais fut fondée en 1917. Établissement public appartenant entièrement au canton du Valais, elle a bénéficié à sa constitution de la garantie de son unique propriétaire sur tous les engagements. Le 1er janvier 1993, la banque a été transformée en société anonyme de droit public, ouvrant ainsi son capital-actions au public. Elle fut la première banque cantonale de Suisse à opérer cette mutation de statut[réf. nécessaire].
Métiers
Avec plus de 10 milliards de francs de bilan, la banque occupe une place importante sur le marché bancaire valaisan. Elle occupe 496 collaboratrices et collaborateurs et pratique les activités de banque de détail, de gestion de fortune à la fois pour une clientèle privée et institutionnelle et de banque des entreprises. Elle dispose de 20 succursales et 58 représentations sur l’ensemble du territoire valaisan, répartis en cinq régions: Haut-Valais, Sierre, Sion, Martigny et Monthey.
Liens externes
Catégories :- Société cotée au SWX
- Banque cantonale
- Entreprise valaisanne
Wikimedia Foundation. 2010.