- Baldur's gate ii: throne of bhaal
-
Baldur's Gate II: Throne of Bhaal
Baldur's Gate II
Throne of BhaalÉditeur Interplay, Black Isle Studios Développeur Bioware Date de sortie 2001 Genre jeu vidéo de rôle Mode de jeu Solo et multijoueur Plate-forme PC (Windows), Macintosh Média 1 CD Évaluation ESRB: T Moteur Infinity Engine Baldur's Gate II: Throne of Bhaal (souvent abbrévié ToB) est un add-on officiel du jeu Baldur's Gate II: Shadows of Amn. Il apporte une conclusion à l'histoire principale des deux Baldur's Gate et un vaste donjon accessible à tout moment (aussi bien depuis Baldur's Gate II que Throne of Bhaal), la Tour de Garde.
Histoire
Le dernier véritable épisode de la série conclut la saga de Bhaal en recentrant l'action sur le problème de sang et d'essence divine. Bhaal, un Dieu du meurtre, ayant prédit sa fin, engendre une lignée de mortels qui lui permettront de renaître. Parmi ceux-ci, le héros, Sarevok, et Imoen. Throne of Bhaal marque donc la réalisation de la prophétie selon laquelle ses enfants sèmeront le chaos sur Toril. Manipulé par Amélissane, une prêtresse de Bhaal, cinq rejetons divins ont rassemblé leurs armées et massacré tous les enfants de Bhaal avec la complicité de celle-ci, qui les a conduits dans un piège en leur offrant refuge dans la cité de Sarradush.
Manipulant le héros, Amélissane lui fera assassiner un par un les cinq doigts de la "main" de Bhaal, comme se nomme l'alliance, avec l'objectif de trahir son défunt maître et de s'approprier son essence lorsque tous seront morts. C'est ainsi naturellement que se clôt la série par un duel homérique au "Trone de Bhaal" entre le héros et Amélissane. Vainqueur, il pourra choisir entre devenir une nouvelle déité (bonne ou mauvaise) ou abandonner sa part divine et vivre parmi les hommes.
Plus typiquement "Roleplay" que celui de l'opus précédent, le scénario de ToB est surtout prétexte a une série d'affrontement parfois terriblement difficile pour le novice; les relations entre personnages sont surtout centrées sur Amélissane, et la quête de vérité du héros paraît bien fade à côté de celle de Shadows of Amn. Cette extension s'impose tout de même comme une indéniable réussite.
Produits dérivés
- Un livre écrit par Drew Karpyshyn a été publié en anglais, mais n'a pas été traduit en français. Le personnage principal de l'histoire est Abdel Adrian.
- Portail du jeu vidéo
- Portail des Royaumes oubliés
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories : Portail:Donjons et dragons/Articles liés | Jeu vidéo de rôle | Mod et extension de jeu vidéo | Jeu vidéo sorti en 2001 | Jeu sous Windows | Jeu sous Mac OS | Jeu vidéo basé sur les Royaumes oubliés | Jeu vidéo de fantasy | Jeu vidéo développé au Canada
Wikimedia Foundation. 2010.