- Zone negative
-
Zone négative
Zone Négative Dimension de la série Fantastic Four Habitants principaux Annihilus Blastaar Stygorr Créé par Stan Lee et Jack Kirby Première apparition Fantastic Four vol.1 #51 (1966) Éditeur Marvel Comics Dans l'univers de Marvel Comics, la Zone négative est une dimension d'antimatière, dans laquelle les propriétés physiques de notre univers ne s'appliquent pas. Cet univers est rempli d'une atmosphère respirable et un vortex situé en son centre constitue un puits de gravité mortel.
Sommaire
Histoire
C'est Mr Fantastique qui ouvrit la première fois la porte qui mène à la Zone Négative, depuis son laboratoire.
Plusieurs super-héros Marvel, dont Captain Mar-Vell (et Rick Jones), Red Richards, ont visité cet univers parallèle. On ignore par quel mécanisme les personnages survivent dans cet univers, car il est fait d'antimatière[1].
C'est dans la Zone négative qu'a été construite la Prison Alpha, destinée à contenir les super-humains réfractaires à la loi sur l'enregistrement des super-héros, par l'équipe de Tony Stark et de Red Richards.
Quand Spider-man visita la Zone négative, il acquit un nouveau costume — costume noir complet qui se confond avec les ténèbres — pour devenir un nouveau super-héros Dusk. Quand Peter Parker retrouva son identité de Spider-man, il fut remplacé en tant que Dusk par Cassie St. Commons[2]. Cletus Kasady visita également la Zone négative et en ramena un symbiote dupliqué de Carnage, dont l'original avait été absorbé par Venom.
L'équivalent de la Zone négative dans l'univers Ultimate est la N-zone.
Liste des habitants
- Blastaar (Baluur, secteur 56-D)
- Stygorr
- Annihilus (tué dans l'espace par Nova)
- Occulus (emprisonné par Red Richards)
Articles connexes
Les différentes terres parallèles de l'univers Marvel :
- Terre-616
- N-Zone dans Ultimate Marvel
Notes et références
- ↑ Negative Zone sur Marvel.com
- ↑ Identity Crisis, 1998
- Portail des comics
Catégories : Lieu de fiction dans la bande dessinée | Univers Marvel | Multivers Marvel
Wikimedia Foundation. 2010.