- Zell am see
-
Zell am See
Zell am See Blason de Zell am See Carte Données administratives Pays Autriche
Land Salzbourg
Statut Ville à statut District
(Bezirk)District de Zell am See Immatriculation ZE Données générales Superficie 55,17 km² Population 9 691 habitants (31.12.08) Densité 176 hab./km² Code postal A-5700 Indicatif tél. +43 (0) 65 42 Code Commune 5 06 28 Site Web site officiel
CourrielPolitique Maire Hermann Kaufmann (ÖVP) Conseillers municipaux 25 conseillers
13 ÖVP, 10 SPÖ, 1 FPÖ, 1 GRÜNELocalisation dans le Land Altitude 750 m Latitude
LongitudeZell am See est une ville autrichienne, située dans le land de Salzbourg au bord du lac Zeller See, équipée d'une station thermale et d'une station de sports d'hiver. Il s'agit du centre administratif de Zell am See (Pinzgau).
La station accueille également des compétitions de ski telles que la coupe du monde de ski alpin.
Sommaire
Géographie
Histoire
Tourisme
Zell am See et la commune de Kaprun forment la région de vacances Europasportregion Zell am See-Kaprun qui compte ainsi plus de 14.000 lits. Plus de 2 millions de nuits sont passées chaque année sur place d'après le centre de Tourisme autrichien.[1]
Zell am See est membre de l'association Kleine historische Städte (Petites villes historiques).
Les vacances d'été sont dominées par les touristes allemands (41%), suivi par les Hollandais, les Belges, les touristes provenant des États arabes du Golfe (10%) et les Anglais. Zell am See atteint une part de marché de 64% en ce qui concerne les nuitées de clients arabes (environs 140.000 par an) pour le Land de Salzbourg. Zell am See est la 2ème destination en Autriche la plus importante des clients arabes après Vienne. Des familles provenant du Koweït, Abou Dabi et des Émirats arabes unis restent parfois jusqu'à 6 semaines sur place. Ils aprécient, d'après le syndicat d'initiative, l'air pur, la grande intensité d'eau (même sous forme de pluie) ainsi que la neige estivale des sommets du Kitzsteinhorn.
L'Europasportregion Zell am See-Kaprun comporte aussi 2 terrains de golf de 18 trous chacun, soit 36 trous au total: le terrain "Schmittenhöhe" et le terrain "Kitzsteinhorn".
En hiver, la région propose de nombreuses pistes de skis et des bus spéciaux sont mis en service pour déservir plus facilement les stations de skis des environs.
Panorama
Notes
- ↑ www.zellamsee-kaprun.com visité le 4 décembre 2008
Lien externe
- (de) site officiel du district
- (de) site de l'office du tourisme de la station
- (de)(en) Europasportregion Zell am See - Kaprun
---
- Portail des sports d’hiver
- Portail du tourisme
- Portail de l’Autriche
Catégories : Commune du Land de Salzbourg | Station autrichienne de sports d'hiver | Station thermale autrichienne
Wikimedia Foundation. 2010.