- World Eaters (Warhammer 40000)
-
World Eaters
World Eaters Numérotation XII Fondation M29 (1ère) Couleurs de Chapitre Rouge et Laiton Primarque Angron État du Primarque Prince Démon États des Gènes Corrompus (Khorne) Statut {{{statue}}} Chapitre d'Origine {{{chorigine}}} Monde Natal Inconnu Maitre de Chapitre Distinction Spécifique Liste des Chapitres Les World Eaters (Mangeurs de Monde en français) sont une légion de Space Marines du Chaos dans l'univers de fiction de Warhammer 40,000
C'est la XIIe Legiones Astartes de la Première Fondation, inféodée à la Divinité Chaotique Khorne depuis l'Hérésie d'Horus. A l'instar de la Death Guard, des Emperor's Children et des Sons of Horus, la légion comportait des éléments fidèles à l'Empereur. Ceux ci furent également utilisés pour prendre Istvaan III, puis trahis par leur primarque et Horus en étant bombardés par des ogives virales puis incinérés lors de l'inflammation des vapeurs de décomposition qui en résultèrent. Prévenus de la traîtrise par un capitaine loyaliste des Emperor's Children, Saul Tarvitz, ils purent limiter leurs pertes et faire front avec les loyalistes survivants des autres légions présentes sur le terrain. Si leurs chances de victoire étaient inexistantes, ils parvinrent tous sans le savoir à permettre que l'Imperium soit mis au courant, en retenant la flotte d'Horus dans le secteur d'Istvaan pendant plusieurs semaines.
Cette Légion est constituée de tueurs psychopathes. Avant l'Hérésie d'Horus, elle a été plusieurs fois rappelée à l'ordre par l'Empereur, notamment lorsque Khârn le Félon, alors capitaine de la 8ème Compagnie, commandait, celui-ci disait que ce surplus de zèle était nécessaire. Les World Eaters ont servi loyalement l'Imperium, en exécutant les missions qui auraient pu ternir l'honneur des autres Legions Astartes.
Avant l'Hérésie d'Horus, le schéma de couleur de la légion était blanc et bleu. Après avoir jurer allégeance à Khorne, le schéma de couleur se transforma pour s'adapter aux couleurs du dieu du sang.
- Portail de la fantasy et du fantastique
- Portail de la science-fiction
Catégorie : Légion Space Marine du Chaos
Wikimedia Foundation. 2010.