- Wonder Boy 3: Monster Lair
-
Wonder Boy III: Monster Lair
Wonder Boy III: Monster Lair Éditeur Sega Développeur Westone Date de sortie 1988 Genre Plates-formes Mode de jeu 1 à 2 joueurs Plate-forme Arcade (Sega System 16)
Megadrive
PC Engine (CD-ROM²)Média Cartouche, CD-ROM Contrôle Joystick + 2 boutons, manette Wonder Boy III: Monster Lair (ワンダーボーイIII: モンスターレア?) est un jeu vidéo de plates-formes développé par Westone et édité par Sega, sorti en 1988 sur borne d'arcade. Le jeu a été adapté sur Megadrive et PC Engine (seulement titré Monster Lair aux États-Unis) en 1990. Il ne faut pas le confondre avec Wonder Boy III: The Dragon's Trap sorti sur Master System.
Le jeu fait partie de la série Wonder Boy.
Gameplay
Wonder Boy III: Monster Lair est un peu différent des autres jeux de la série. Le joueur incarne un garçon aux cheveux verts qui doit attaquer les envahisseurs qui tentent de collecter des armes afin de détrire le pays. Le jeu démarre comme un classique jeu de plateforme, mais plus tard dans l'aventure, le jeu se transforme en shoot them up entrecoupé de phases d'action.
Durant les phases d'action, plus le joueur avance et plus sa force du joueur décroit, mais elle peut être restauré en collectant des fruits. Une large variété d'armes peut être ramassée et peuvent également augmenter la force du joueur.
Pendant les scènes de tir, le joueur monte une créature rose. Ici la force du joueur reste fixe jusqu'à ce qu'un ennemi le touche. A la fin du niveau le joueur doit battre un Boss. Chaque Boss change de couleur pour montrer les dommages qui lui ont été infligés par le joueur.
A chaque fois que la force du joueur tombe à zéro, il perd une vie.
Il est possible de jouer à deux joueurs simultanément. Le second joueur incarne alors Wonder Girl.
À noter
La version PC Engine a été réédité sur la Console virtuelle de la Wii en 2007.
Lien externe
- (en) Wonder Boy III: Monster Lair sur MobyGames
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu de plates-formes | Jeu vidéo sorti en 1988 | Jeu d'arcade | Jeu Megadrive | Jeu PC Engine
Wikimedia Foundation. 2010.