- Women's National Basketball Association All-Star Game
-
Le Women’s National Basketball Association All-Star Game, plus communément appelé WNBA All-Star Game est une rencontre exhibition annuelle de basket-ball disputée aux États-Unis entre les meilleures joueuses de la Conférence Est et de la Conférence Ouest de la Women's National Basketball Association (WNBA).
Structure
Chaque conférence est représentée par une équipe de 12 joueuses qui produisent les meilleures performances de la saison dans la ligue. Les titulaires sont choisies par les fans par courrier et internet. Les autres le sont par des personnalités de la ligue dont les entraîneurs et des médias. À l'issue du match, un Most Valuable Player (MVP) est désignée, choisie par un panel de membres des médias.
Le WNBA All-Star Game 2005 a eu lieu le 9 juillet à la Mohegan Sun Arena à Uncasville, Connecticut. Le match fut le plus prolifique de l'histoire des All-Star Game, les deux équipes combinant un total de 221 points. À la fin de la rencontre, quand la victoire de l'Ouest était assurée, le match est devenu un concours de dunk virtuel. Après une tentative ratée de Deanna Nolan, Lisa Leslie réalisa le premier dunk de l'histoire du WNBA All-Star Game. Sheryl Swoopes fut nommée Most Valuable Player du match pour la première fois de sa carrière, une saison après s'être retirée du jeu. Elle partagea son trophée avec son fils Jordan.
Le WNBA All-Star Game 2006 a eu lieu le 12 juillet dans la salle des New York Liberty, le Madison Square Garden. La Conférence Est a remporté la rencontre pour la première fois, 98-82.
Historique
En 2004, le match ne se déroula pas sous le format habituel à cause de la participation des joueuses WNBA qui participent aux Jeux olympiques 2004. Cette même année, l'équipe américaine a battu une sélection de All-Stars WNBA 74-58 au Radio City Music Hall. L'édition 2010 s'est également tenue sous le même format, la sélection américaine battant la sélection WNBA 99-72.
Les All-Stars de la Conférence Ouest mènent 7 victoires à 3 face à leurs homologues de la Conférence Est.
Lien externe
Wikimedia Foundation. 2010.