- Without You I'm Nothing (album, 1998)
-
Pour les articles homonymes, voir Without You I'm Nothing.
Without You I'm Nothing Album par Placebo
extrait de l’album Without You I'm NothingSortie 12 octobre 1998 Enregistrement 1998
Bath, Real World Studios
Londres, Livingston StudiosDurée 57:11 Genre Rock Alternatif Parolier Placebo Compositeur Placebo Producteur Steve Osbourne
Phil Vinall (Pure Morning)Label Elevator Music Albums de Placebo Placebo (1996) Black Market Music (2000) Without You, I'm Nothing est le deuxième album de Placebo, sorti en 1998 et le premier enregistré avec Steve Hewitt.
Sommaire
Synopsis
Premier album de Placebo enregistré avec Steve Hewitt en tant que batteur, Without you I'm nothing (« Sans toi je ne suis rien ») reprend les bases jetées deux ans plus tôt dans le premier album Placebo mais dans un tout autre contexte et dans un style moins punk, parfois plus pop et surtout plus alternatif. Ici, il n'est plus question de la crise d'adolescence, mais des relations adultes et leurs lots de déceptions amoureuses et d'addictions. Cet album ouvre la période de glamour que Stefan Olsdal et surtout Brian Molko vont insuffler au groupe, notamment à travers leur apparence sur scène à l'aide du maquillage et de tenues vestimentaires féminines.
Dans cet album, Placebo montre au public sa capacité à prendre des risques en sortant un premier single intitulé Pure Morning, à contrepied du style du premier album éponyme. Ce titre, avec un sample électronique, marque la première tentative du groupe dans ce style. Par la suite, le groupe sortira des singles variés : allant de la pop rock de You Don't Care About Us, à mélancolique et représentative chanson éponyme de l'album Without You I'm Nothing, en passant par la désormais célèbre Every You Every Me. Pour cette dernière, on notera qu'elle a servi de bande son au film Sexe Intentions.
Liste des titres
Toutes les paroles sont écrites par Brian Molko (sauf indication), toute la musique est composée par Brian Molko, Stefan Olsdal et Steve Hewitt.
Simples extraits
- Pure Morning (août 1998)
- You Don’t Care About Us (septembre 1998)
- Every You Every Me (janvier 1999)
- Without You I’m Nothing (août 1999)
- Burger Queen (version en français, novembre 1999)
Titres extraits des simples ou "Faces-B"
- Mars Landing Party
- Leeloo (instrumental)
- Needledick (instrumental)
- The innocence of sleep (instrumental)
- Ion (instrumental)
- Aardvark (instrumental)
Catégories :- Album musical sorti en 1998
- Album de Placebo
Wikimedia Foundation. 2010.