- Vivéole
-
Logo de VivéoleCréation 2003 Forme juridique Marque Commerciale Slogan « L'opérateur citoyen » Siège social Portet-sur-Garonne (France) Activité Fournisseur d'accès Internet Site web http://www.viveole.fr modifier Vivéole est la marque commerciale d'une offre d'accès Internet Haut Débit couvrant 100% du territoire (France métropolitaine et Corse).
L’accès Internet Haut débit est assuré par différentes technologies dont principalement les satellites de la SES Astra en s'appuyant sur la technologie ASTRA2Connect.
La réception et l’émission des données se font par le biais du satellite situé sur la position orbitale 23,5° Est. Cette position couvre une grande partie du continent Européen.
Sommaire
Historique
Vivéole est une marque exploitée par la société AUVEA Ingénierie.
Née en 2003 et implantée à Toulouse, cette société élabore l’ingénierie et l’installation des réseaux s’appuyant sur des solutions satellitaires.
En mars 2008, elle a été la première à commercialiser des solutions d'accès internet par satellite pour le grand public. Aujourd'hui l'offre de Vivéole est "triple-play" (internet + téléphone + télévision).
En avril 2010, Vivéole complète sa gamme d'accès internet en zones blanches ADSL avec la technologie Wimax. La commercialisation de cette technologie d'accès Haut Débit commence par les trois départements de la région Limousin (Creuse, Corrèze et Haute-Vienne). Viennent ensuite la Charente-Maritime, la Nièvre, la Sarthe, puis dès octobre 2010 l'Yonne, la Côte-d'Or, et la Saône-et-Loire.
Depuis le début de son activité, Vivéole est très attentive aux actions des collectivités territoriales en matière de résorption de la « fracture numérique ». Vivéole publie notamment une excellente carte de l'ensemble des département qui subventionne les accès internet par satellite (36 départements au 1er septembre 2010)[1].
L'offre de Vivéole
Vivéole propose divers abonnements à Internet Haut Débit à partir de 24,90 euros par mois.
Articles connexes
Liens externes
Notes et références
Wikimedia Foundation. 2010.