- BOMA (immobilier)
-
BOMA est l'acronyme de Building Owners and Managers Association, une association internationale de propriétaires et gestionnaires de grands immeubles commerciaux fondée en 1907 aux États-Unis. Elle regroupe des propriétaires d'immeubles, des gestionnaires, des promoteurs, des professionnels de la location et des gestionnaires d'actifs.
Les membres nord-américains de BOMA représentent un total de plus de 800 millions de mètres carrés d'espaces commerciaux.
La défense des intérêts de ses membres est la principale fonction de BOMA International qui fait du lobbying auprès des différent corps législatifs et réglementaires et assure le suivi des codes et des standards de l'industrie, incluant la fiscalité touchant les gains en capital, les télécommunications, la qualité de l'air intérieur, les droits des propriétaires privés et l'évaluation des risques. Récemment, BOMA International a permis à l'industrie d'obtenir des gains dans la fiscalité des gains en capital, les assurances touchant le terrorisme et les déductions fiscales pour l'efficacité énergétique.
L'association édicte en particulier les normes de mesurage des espaces qui sont utilisées dans les baux de location. Elle publie entre autres The BOMA magazine et le Experience Exchange Report, une compilation des données de revenus et dépenses pour plus de 100 millions de mètres carrés d'immeubles de bureaux en Amérique du Nord.
Voir aussi
Lien externe
- Modèle:Portail associatios
- Portail de la finance
- Portail des États-Unis
Catégories :- Organisme en rapport avec le secteur du bâtiment
- Immobilier
Wikimedia Foundation. 2010.