- Ushuaïa, le magazine de l'extrême
-
Pour les articles homonymes, voir Ushuaïa (homonymie).
Ushuaïa, le magazine de l'extrême Genre Documentaire Réalisation Denis Bertrand
Gilles Santantonio
Alain TixierPrésentation Nicolas Hulot Musique Serge Perathoner Pays France Langue Français Production Durée 52 minutes Production Nicolas Hulot Diffusion Diffusion TF1 Public conseillé Tout public modifier Ushuaïa, le magazine de l'extrême est une émission de télévision française de documentaire présentée et produite par Nicolas Hulot. Elle est diffusée sur TF1 depuis le 17 septembre 1987. Durant les premières années, elle est consacrée à la découverte de sport extrême et à la recherche d'adrénaline, puis de plus en plus aux paysages naturels du monde et à leurs habitants.
Le titre de l'émission fait référence à Ushuaïa, la ville située à l’extrême sud du continent américain. Sa diffusion a duré de septembre 1987 à juin 1995, pour un total de 300 numéros hebdomadaires en deuxième partie de soirée. C'était un succès d'audience pour la chaîne.
Un film nommé Les hommes d'Ushuaïa est également sorti en salles en 1994.
L'émission a cédé sa place à Opération Okavango de 1996 à 1997.
À partir d'octobre 1998, l'émission reprendra sa place, sous le nom d'Ushuaïa Nature, dans un format différent, notamment trimestriel et en première partie de soirée, avec un Nicolas Hulot plus animateur que présentateur.
Le 1er janvier 2008, TF1 a diffusé une émission spéciale du nom de Ushuaïa Extrême Nature pour fêter les 20 ans de Ushuaïa[1]. Cette émission montre des moments marquants du magazine de l'extrême et la manière dont il a évolué au fil des années.
Sommaire
Notes et références
- Ushuaïa fête ses 20 ans sur http://www.premiere.fr/. Consulté le 13 avril 2011
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Catégories :- Émission diffusée sur TF1
- Émission de télévision documentaire
- Émission de télévision française
Wikimedia Foundation. 2010.