- Université internationale libanaise
-
Pour les articles homonymes, voir Uil.
Université Internationale Libanaise Devise Vers un meilleur futur. Nom original Lebanese International University Informations Fondation 2001 Type Privé Localisation Coordonnées Ville Bekaa Pays Liban Direction Chancelier Monsieur Abdul Rahim Mourad Chiffres clés Personnel -- Divers Site web [www.liu.edu.lb www.liu.edu.lb] Géolocalisation sur la carte : Liban
modifier L’Université Internationale Libanaise (LIU; en arabe : الجامعة اللبنانية الدولية), possédé par l'ancien ministre libanais de la défense Monsieur Abdul Rahim Mourad , a été fondée en avril 2001, comme Université de Bekaa, avec son campus dans Bekaa, Al-Khyara, Al Gharbi de Bekaa d'Al, et a depuis a reçu un diplôme sa première classe d'étudiant de première année en juin 2002. Avec une vision de devenir une véritable université nationale avec la présence internationale, un nouveau campus à Beyrouth a été ouvert et le nom a été changé en : "Université internationale libanaise (LIU)". Un autre campus plus tard a été construit à côté de Sidon au Liban du sud, et il y a des propositions pour construire les campus internationaux en Égypte, en Roumanie, en Arabie saoudite, en Syrie, aux Émirats arabes unis, et au Yémen. Sa langue de l’instruction est anglais, mais la plupart de ses étudiants préfèrent causer les uns avec les autres en arabe.
Corps enseignant
L'LIU inclut cinq corps enseignant:
- École des arts et de la science
- École des affaires et de la gestion
- École d’éducation
- École de la technologie
- École de pharmacie
La mission
La mission de l’Université Internationale Libanaise est de fournir la qualité plus élevée possible d’une éducation plus élevée, d’une formation et d’une recherche, afin de rencontrer les besoins des individus et des communautés et des entreprises au Liban et dans le monde arabe entier.
Liens externes
- Université Internationale Libanaise (en anglais)
- Réseau international libanais d’étudiants d’université (forum)-en anglais
Wikimedia Foundation. 2010.