Total Overdose

Total Overdose
Total Overdose
Éditeur Eidos Interactive
Développeur Deadline Games

Date de sortie 2005
Genre Tir objectif
Plate-forme Windows, PS2, PSP
Contrôle clavier & souris, manette

Total Overdose est un jeu vidéo de tir objectif édité par Eidos Interactive et développé par Deadline Games sortit sur PC, PlayStation 2 et Xbox. Il a connu une adaptation sur PSP nommée Chili con Carnage.

Sommaire

Synopsis

Ernesto Cruz un policier mexicain et agent de la DEA est assassiné à l'issue d'une mission, trahi par l'agent Johnson. Son fils, Tommy Cruz lui même agent à la DEA décide d'enquêter et de remonter jusqu'à l'assassin en infiltrant le gang de César Morales une organisation criminelle basée à Los Toros une ville mexicaine fictive et dangereuse à 2 pas de la frontière américaine. Après avoir été blessé en mission de manière particulièrement stupide Tommy ne peut poursuivre sa mission. En désespoir de cause lui et ses compères les agents Andreasen, Piersson, Johnson et Colding décident alors sans en informer le colonel Truth de faire sortir de prison Ramiro, le frère jumeau de Tommy pour que ce dernier s'infiltre à sa place et retrouve le meurtrier de leur père. Le gros défaut de Ram est qu'il agit à sa manière et va mettre Los Toros à feu et à sang.

Le jeu

Sauvegardes: A la différence des GTA le jeu ne permet pas l'achat de planques, la sauvegarde se fait dans des halos de lumière bleue.

Missions et sous-missions: Afin de débloquer de nouvelles missions de l'intrigue principale, Ramiro doit remplir diverses sous-missions qui consistent majoritairement en: -des courses contre la montre avec des points de passages dispersés ou apparaissant au fur et à mesure -des fusillades chronométrées ou non avec différents objectifs: la récupération de paquets de drogue du gang Morientes pour les ramener à un policier, l'assassinat d'un certain nombre d'ennemis en un temps donné, des défis chronométrés (180°, mouche sur un mur, rebond sur mur entre autres) ou encore la recherche et la destruction ou le déplacement de cargaison de drogue avec un transpalettes.


Amélioration des statistiques: Afin d'être en mesure d'accomplir les missions de plus en plus ardues que réserve l'intrigue Ramiro doit améliorer sa santé, son adrénaline (qui ralenti le temps pendant les sauts d'esquive et permet d'effectuer les différentes manoeuvres d'attaque) et son armement avec la contenance maximale des armes en munitions, la capacité de porter 2 armes de poing simultanément et enfin les munitions infinies.

Il existe 100 icônes pour chaque caractéristique à améliorer que Ramiro acquiert à travers 3 moyens: -en franchissant certains seuils de score -en atteignant ou dépassant les seuils de score des sous-missions -en explorant la ville

Dès que le nombre de pastilles de santé et d'adrénaline que Ram possède atteint un multiple de 10 la caractéristique concernée augmente de 10%.

Les pastilles d'armes permettent à Ramiro de porter une arme de poing (9 mm, revolvers, fusils gris, fusils à canon scié et uzis) dans chaque main puis de profiter de munitions infinies pour les armes suivantes (le nombre de pastilles nécessaire est indiqué entre parenthèses: -grenades (60) -9 mm (70) -fusils à canon scié (80) -lance grenades (90) -bazooka (100)

Liste des personnages principaux

  • Ernesto Cruz : agent de la DEA mort en mission.
  • Tommy Cruz : fils d'Ernesto et lui même agent à la DEA.
  • Commandant Trust : supérieur hiérarchique de Tommy.
  • Ramiro Cruz : personnage central du jeu. Frère de Tommy et agent de la DEA malgré lui (surnommé El Gringo Loco). Ramiro est une petite frappe originaire de Los Angeles, plus motivé à l'idée de voir sa peine de prison annulée que de combattre les gangs mexicains Ramiro va devoir se faire un nom dans les rues de Los Toros.
  • Angel : officier de police mexicaine infiltrée dans le clan de César Morales en tant que chauffeur personnel de ce dernier et par la suite petite amie de Ram.
  • Marco dit le Rat : L'informateur de Ramiro infiltré comme Angel au sein du gang de Morales ; borgne, amateur invétéré de téquila et de jeux d'argent, il vit dans une caravane dans la casse de Los Toros et rêve d'obtenir sa carte verte pour emménager aux États-Unis. Il conduit une dépanneuse et pilote son vieil avion à merveille. Après que Ramiro l'ait sauvé d'une mort certaine face aux Virgillos lui et Ram deviennent amis et se rendent mutuellement service à de nombreuses reprises. De caractère jovial et débrouillard Marco arrive toujours à dépanner Ramiro.
  • Cesar Morales : Ce baron de la drogue mexicain au physique d'armoire à glace est également le chef du gang infiltré par Tommy puis Ramiro et candidat aux élections. Morales est l'ennemi juré des Virgillos qui lui vouent une haine mortelle.
  • Sergent Johnson : agent de la DEA et assassin d'Ernesto.
  • Général Montañez : général impliqué dans le trafic de drogue.

Armes disponibles

Coups spéciaux

Les coups spéciaux sont symbolisés par de petites icones. Ils ont tous une action différente.

  • Pistolet d'or : Ram possède un pistolet munis de 4 balles seulement mais qui fait mouche à tous les coups.
  • Tourbillon ramirez : Ram fait un tour sur lui-même en tirant.
  • El Torro : Ram acquiert un instant la puissance d'un taureau et charge en tuant tout ennemi sur son passage.
  • El Mariachi : Ram possède un moment deux mitrailleuses dissimulée dans des étuis pour guitares (clin d'œil au film Desperado).
  • Le catcheur fou : un catcheur se battant avec des armes de mêlée vient aider Ram pour un temps donné.
  • Pinata : une figurine en papier mâché qui attire les ennemis et explose.
  • Sombrero de le mort : un personnage déguisé en squelette armé d'un lance grenade vient aider Ram.

Référence

Le jeux fait une allusion explicite au film Pulp Fiction dans la dernière mission. Ram doit injecter de l’adrénaline dans le cœur de Tommy Cruz et du Commandant Trust pour les sauver d'une overdose. Le nom du film y est même cité.

Liens

Total Overdose : fiche technique

Source


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Total Overdose de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Total Overdose — Европейская обложка версии для Microsoft Windows Разработчик Deadline Games …   Википедия

  • Total Overdose — Entwickler Deadline Games Publisher …   Deutsch Wikipedia

  • Total Overdose — Desarrolladora(s) Deadline Games Distribuidora(s) Sci Entertainment Eidos Plataforma(s) PlayStation 2, Xbox, PC …   Wikipedia Español

  • Total Overdose — Infobox VG title = Total Overdose caption= developer = Deadline Games publisher = Sci Entertainment (Europe) Eidos (North America) designer = engine = released = vgrelease|PAL Region|PAL|September 16, 2005 vgrelease|North America|NA|September 27 …   Wikipedia

  • Total Overdose (компьютерная игра) — Total Overdose Разработчик Deadline Games Издатель Sci Entertainment Eidos …   Википедия

  • Overdose — (engl. ‚Überdosis‘, siehe Vergiftung) bezeichnet: Overdose (Album), ein Album der japanischen Popgruppe Pizzicato Five von 1994 Overdose (Band), eine ehemalige brasilianische Thrash Metal Band Overdose (Pferd), ein Rennpferd Siehe auch: Total… …   Deutsch Wikipedia

  • Total Chuck — Mozinor Mozinor Nationalité(s) Française[1] Profession(s) Créateur de détournements Film(s) notable(s) Bite it, 007 Tu Peux Pas Test, Titanic Park, Le Fonkhaka Site officiel http://www.mozi …   Wikipédia en Français

  • Total Chuck Norris — Mozinor Mozinor Nationalité(s) Française[1] Profession(s) Créateur de détournements Film(s) notable(s) Bite it, 007 Tu Peux Pas Test, Titanic Park, Le Fonkhaka Site officiel http://www.mozi …   Wikipédia en Français

  • Chili Con Carnage — Developer(s) Deadline Games Publisher(s) Eidos Interact …   Wikipedia

  • Molotov (banda) — Molotov Datos generales Origen Ciudad de México, México Informació …   Wikipedia Español

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”