- Thierry Wolf
-
Thierry Wolf, créateur de Banzaï, l'émission culte de radio des années 1980 et des Rolling Bidochons est né à Paris, le 19 juillet[Quand ?].
Avant de prendre la tête de la société FGL PRODUCTIONS , il fut le plus jeune animateur/producteur de radio en France[réf. nécessaire], puis directeur des programmes de plusieurs Radio FM pionnières. Après ces succès il devint créatif pour l’une des plus grosse société de télémarketing, puis dénicheur de société impliquée dans l’établissement de serveurs pour le Minitel et de service kiosques pour le téléphone.
Il est l’auteur de plusieurs travaux (livres d’art, popularisation des sciences de la vie, humour, et sujets contemporains…), et d’albums http://www.rollingbidochons.fr/ (dont les albums des ROLLING BIDOCHONS (dont il est le leader, chanteur et auteur). Il alterne les fonctions d’artiste, de manager et de créatif. Son émission culte s'intitulait "BANZAI", le talk-show de référence du début des années 1980, bien avant Arthur ou Cauet, il inventait la radio interactive, l'improvisation en direct du public.
De 1989 à 1999, Les bidochons ou Rolling Bidochons enregistrent 5 albums http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Bidochons puis une compilation qui sera particulièrement remarquée car proposée sous un emballage de véritable boite de camembert (une série limitée proposée à 25.000 exemplaires alors que la version normale est disponible sous la forme d'un boitier plastique. Puis MCA commercialisera une autre compilation intitulée Radio Bidochons dont Christian Binet, le dessinateur de la bande dessinée éponyme dessinera la pochette. Plusieurs animateurs participeront à ce concept album parmi lesquels Francis Zegut de RTL et même le fameux Maître Capelo. En 2002 Titi Wolf sous le nom de John Lenine fait paraitre un album intitulé ElectroChic Electrochoc http://www.fglmusic.com/produit.php?id=810. Puis il laisse un peu en stand-by Les Bidochons ou Rolling Bidochons pour se consacrer à la production de disques de plusieurs artistes français ou étrangers comme Iggy Pop (Kiss my Blood), Nashville Pussy (High as Hell,Keep on fuckin') ou Lio, Francis Lalanne (Reptile avec les musiciens de Jamiroquoï, Live au Casino de Paris). En 2005 les Bidochons reviennent avec un nouvel album commercialisé par Sony Music France (Disco Bidochons) dont Christian Binet fera la pochette. Mais il ne reste que le chanteur, le guitariste et le bassiste de la formation d'origine. Ils partiront ensuite pour une tournée de reformation au Japon où ils enregistrent leur vidéo et ce qui reste leur dernier album (Bidochons made in Japan) http://www.fglmusic.com/produit.php?id=810
Catégories :- Animateur de radio français
- Producteur de radio
- Date de naissance inconnue (XXe siècle)
Wikimedia Foundation. 2010.