- The bled
-
The Bled
The bled est un groupe de post-hardcore de Tucson, en Arizona. Les membres du groupe s'unissent de leur amour pour la musique et leur désir de sortir de Tucson. Ils se forment en 2001 sous le nom de "The Radiation Defiance Theory", mais il a été changé en raison de sa longueur. Depuis, ils ont sorti trois albums, Pass the Flask, Found in the Flood et, plus récemment, Silent Treatment.
Sommaire
Histoire du groupe
Après leur création, en 2001, ils se sont vite fait un nom dans leur ville natale, ils enchainent les prestations souvent à guichet fermé. Ils signent chez Fiddler Records et enregistrent l'album Pass the Flask en 2003. Le groupe a énormément tourné à la suite de cet album.
Avant que l'enregistrement de leur deuxième album ne commence, le bassiste Mike Celi quitte le groupe. Il a été remplacé par Darren Simoes. Le groupe signe chez Vagrant Records pour sortir leur deuxième album Found in the Flood en 2005.
Ils ont tourné aux côtés de groupes tels que Slipknot, Alexisonfire, Dillinger Escape Plan, Thrice, Midtown, The Used, My Chemical Romance, Underoath, Senses Fail, et AFI. Ils étaient sur la tournée Projekt Revolution 2007, aux côtés de Linkin Park, HIM, Taking Back Sunday, Saosin, Mindless Self Indulgence, et Placebo.
À la fin du mois de mars 2007, ils rentrent en studio pour enregistrer leur 3ème album, ils y placent une webcam, et discutent avec les fans via un site de chat. Le 6 juin 2006, Jeremy Ray Talley annonce sur leur page Myspace le titre de leur nouvel album. L'album Silent Treatment sort le 27 septembre 2007.
Anecdotes
Dans la série télévisée Américaine, The O.C., Seth Cohen, le personnage principal a un poster de The Bled, sur le mur de sa chambre.
Jeremy Ray Talley utilise exclusivement des guitares Schecter Tempest Custom.
James Muñoz est le principal parolier du groupe, Jeremy Ray Talley écrit environ la moitié des paroles.
La chanson "You Should Be Ashamed of Myself" est un morceau que l'on peut télécharger pour Guitar Hero II sur la Xbox 360.
D'après la page myspace du groupe, le groupe souffre en octobre 2008 de graves problèmes financiers et essaye tant bien que mal de rembourser leurs colossales dettes, chacun de son côté avec leurs projets personnels.
Des membres du groupe participent aux projets musicaux parallèles Phantom Passenger et Starving Arms
Membres
Actuel
- James Muñoz - chant
- Ross Ott - guitare
- Darren "heyguy" Simoes - basse
- Mike Pedicone - batterie
- Jeremy Ray Talley - guitare
Ancien
- Mike Celi - guitare basse
- Adam Goss - chant
Discographie
Albums
- Pass the Flask (2003)
- Found in the Flood (2005)
- Pass the Flask (Réédition) (2007)
- Silent Treatment (2007)
EPs
- His First Crush (2001) (Seulement 1000 exemplaires pressés)
- The Bled(EP) (2002) (Extrêmement rare, avec exactement 666 exemplaires imprimés (certains en vinyle rouge))
Chansons sur les compilations
- The Best of Taste of Chaos - "She Calls Home"
- Masters of Horror Soundtrack - "Nervous Breakdown ( Black Flag Cover)
- Tony Hawk's American Wasteland Soundtrack - "House Of Suffering" ( Bad Brains Cover)
- Resident Evil Extinction Soundtrack - "Asleep on the Frontlines" (Appliantz Remix)
- Atticus: Dragging the Lake 3 - "Red Wedding"
Catégorie : Groupe de punk rock
Wikimedia Foundation. 2010.